Si vous n’aimez pas les araignées, ce tutoriel de dessin va certainement vous changer les idées, voir peut être même vous en inspirer.

Que dessiner pour Halloween ?

Pour représenter Halloween, certains dessinateurs vont dessiner des citrouilles, des châteaux, des chauve- souris ou des silhouettes de maisons.  Aujourd’hui, je vous propose de sortir de ces sujets habituels et de vous tisser une jolie toile, pour y accueillir une araignée pas comme les autres.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.

Comment dessiner une araignée et la rendre moins effrayante?

Les couleurs d’ Halloween sont généralement: le rose, le violet, le bleu foncé et le noir. Exploitons ces couleurs pour créer une jolie harmonie avec des contrastes très prononcés.
Ces couleurs ainsi que les différents outils, que l’on va utilisé, vont nous permettre de rendre notre araignée moins effrayante et pourquoi pas plus sophistiquée.

Le matériel pour ce dessin d’Halloween


Ce dessin d’araignée facile à faire, sera réalisé avec des outils abordables. Voici ce dont vous aurez besoin : 

  • De quelques feutres à alcool de tons jaunes, violets, roses et bleus, ici, j’ai utilisé les TWINMARKERS
  • Du Posa
  • Des feutres acryliques comme les Paint markers de chez Action. (Vous pouvez les remplacer par des Posca avec de grosses mines)
  • Des stylos gel (ici, j’ai utilisé les UNITED de chez Lidl)
  • Et de quelques crayons de couleur.

Pour ce qui est du support, je vous propose de prendre une feuille de papier à dessin de plus de 180 grammes. Vous pouvez aussi utiliser une feuille d’un bloc spécial mixed media.

Dessiner une araignée pour Halloween 

une araignée sur sa toile entourée de petits dessins Doodle.

Pour commencer je vous propose de sélectionner vos couleurs par différentes valeurs de jaune, allant du plus claire au plus foncée et pour cela je vous conseille de vous référer à votre nuancier. 

Une fois vos tons jaunes sélectionnés, commencez à colorier votre fond en effectuant un coloriage radial, c’est à dire en partant du centre un peu décalé (de votre feuille) vers ses côtés extérieurs. Cette technique de coloriage, va vous aider à faire allusion à la technique du pointillisme, sauf qu’ici les points seront traduits par des touches (des traits) de couleurs, en utilisant le côté mine biseautée du feutre.

Cette façon de colorier va vous aider à créer des aplats de couleurs, qui superposées les unes sur les autres, vont créer du contraste entre les touches mais aussi des zones de transparence. Ce qui donnera un côté flou et dynamique à votre fond.    

voilà, ce qu’il en est concernant cette représentation originale d’ Halloween, J’espère que cette réalisation vous a plus et qu’elle vous a inspiré et vous a donner des idées pour représenter à votre façon Halloween.  

Dites-moi en commentaires si ce style de dessin vous plait et si vous aimeriez que je vous en fasse d’autres. 

Donnez-moi votre avis, vos suggestion ou juste votre participation à cette chaine et à mon blog, en laissant vos commentaires juste en dessous de cette vidéo.

Si vous êtes intéressé par le coloriage, je vous invite à rejoindre ma formation « colorier comme un pro » dans laquelle je vous enseigne les techniques les plus poussées du coloriage, c à dire de par quoi, par où, et comment commencer, pour avoir des coloriages dignes d’un pro quelque soit le sujet. 

Merci d’avoir regarder cette vidéo. Quand à moi, je vous dis à très bientôt pour d’autres tutos, pour d’autres mise en ligne ! Merci!

Nouveau ici ? Reçois mon cours de dessin +  1 ebook sur le bon choix du matériel + 1 ebook avec 101 images pour ton inspiration => Pour bien débuter dans le dessin ! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x