Dans cette vidéo tutoriel, je vais vous donner une idée de dessin facile à faire et à la portée de tous.

Si vous ne savez pas quoi dessiner ou si l’inspiration vous manque quelque fois, ce tutoriel de dessin facile à faire va certainement vous plaire car je vais vous montrer comment réaliser un sorte de patchwork imitation gravure sur bois, avec de simples motifs style mandala et Doodle.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.

L’idée ici, n’est pas de vous apprendre comment réaliser une gravure sur bois, mais de vous montrer qu’avec une simple technique , nous pourrons suggérer la texture de bois avec un peu de délicatesse et de savoir faire. Alors, commençons!

1ère étape: Dynamiser votre composition

Pour commencer, je vous propose de diviser votre surface en quelques formes géométriques. Pour cette réalisation, l’idéal est d’ utiliser deux rubans adhésifs de différentes largeurs. Cela va vous permettre de créer des lignes de séparation dynamiques.

2ème étape: Sélectionnez vos outils et vos couleurs. 

Ici, je vais utiliser des stylos gel. (vous trouverez la liste du matériel avec leur référence juste en dessous de l’article.
Avec ces stylos gel, nous allons créer l’effet bois, le plus simplement possible, en effectuant des traits verticaux parfois alignés et parfois en chevauchement. 

3ème étape : Dessinez vos motifs.

Dans le choix du matériel, je vous suggère d’utiliser aussi des feutres. Ici, j’ai utilisé de simples feutres à alcool.
Je vous de même de dessiner deux styles de motifs. Pour ma part, j’ai choisis de dessiner des fleurs et de petits mandalas. A vous de choisir les motifs qui vous inspirent.

Vous pouvez remplir les bandes blanches (les bandes de séparation) avec des tracés de lignes verticales ou horizontales, ou avec d’autres motifs…. moi j’ai préféré les laisser vides pour aérer ma réalisation. Comme je vous ai dis, libre à vous de remplir ces bandes vides avec ce que vous voulez.

Conclusion

Vous voyez qu’il suffit de pas grande chose pour réaliser une jolie planche style patchwork, imitation gravure sur bois.

Voilà ce qu’il en est concernant ce tutoriel de dessin facile à faire et surtout facile à reproduire. J’espère que cette réalisation vous a plus, et qu’elle vous a inspiré, si c’est le cas n’oubliez surtout pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux pour m’aider à mieux faire connaitre mon blog et à m’encourager à vous produire plus de tutoriels… 

Dites-moi en commentaires si ce style de réalisation vous a plus et que si vous aimeriez que je vous en fasse d’autres.

Donnez-moi votre avis, vos suggestions ou juste votre participation à mon blog, en me laissant un commentaire juste en dessous de cette vidéo.

Si vous êtes intéressé(e) par le coloriage, je vous invite à rejoindre ma formation « Colorier Comme un Pro » dans laquelle je vous enseigne des techniques de coloriage très avancées qui vont vous permettre de réaliser les mélanges et les harmonies de vos rêves qui vont vous aider à réussir tous vos dessins et à ne plus avoir des coloriages fades et sans relief. Je vous détaille tout le contenu ICI dans la formation.

Je vous dis à très bientôt pour d’autres tutos! Merci!

Nouveau ici ? Reçois mon cours de dessin +  1 ebook sur le bon choix du matériel + 1 ebook avec 101 images pour ton inspiration => Pour bien débuter dans le dessin ! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x