Mettre un animal mignon en dessin. La vague déferlante de petites créatures adorables.

Les dessins d’animaux mignons sont nés dans les films d’animation et ils ont fait un immense succès interplanétaire. Leur succès est immense puisqu’on les retrouve sous forme de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines, mais la tendance actuelle les veut aussi en pins et en stickers… bref tout ce qui concerne les supports ludiques et décoratifs que l’on retrouve dans les magasins spécialisés. Mais avant de commencer à vous expliquer les étapes de ce tutoriel de dessin facile à faire, je vais tenter de vous parler un peu de ces dessins inspirés de personnages kawaii dont je vous ai déjà fait un article à ce sujet 🙂

Qui sont-ils ?

Qu’ils soient dessinés au crayon graphite ou en couleur, les dessins d’animaux mignons ont envahis la toile avec leur grosse tête aux grands yeux ronds entourés, des fois, de grands cils ou de couleur, au regard attachant. Entre le dessin kawaii et le dessin réaliste, le dessin de chat mignon ou de renard mignon a su s’imposer dans le monde de l’art. Mais ce qui est plus certain, c’est qu’ils ont su s’imposer dans le monde des adultes.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.

Pourquoi dessiner des animaux mignons ?

Le but du dessin de ces petites créatures, c’est de leur donne un certain charme et un côté inhérent à leur personnalité. Il était, donc, assez naturel qu’ils plaisent, d’abord, aux plus petits et, ensuite, aux adultes. 
Hormis leur côtés plaisant, il est très facile de dessiner un chat ou un renard mignon avec un simple crayon graphite. Le but de ce petit tutoriel est de vous donner l’envie de vous mettre au dessin d’animaux avec beaucoup de simplicité et de facilité.

Comment dessiner un chat mignon sur papier ?

Il faut être organisé:

1) Commencez par dessiner un ovale, soit une tête bien large et ronde.
2) Poursuivez par deux oreilles pour placer les rayures du front en larges bandes, en fait ce tracé doit représenter un M couché horizontalement et prenant assez d’espace dans le front. C’est la particularité des chats tigrés par rapport à d’autres espaces de chats.
3) Passons aux yeux maintenant, deux petits ronds avec deux points dont chacun d’entre-eux positionnés en diagonales.
4) Quelques lignes courbées sur chaque joue  et vous viendrez ajouter des moustaches clairsemés.
5) imaginez un axe qui part de l’extrémité de chaque oeil pour tracer le niveau de chaque épaule. 
6) Pour le dessin du museau, faites une ligne courbe dont les côtés descendent vers le bas et pour la bouche un petit 3 renverser vers le haut pour simuler un sourire.
7) Refermez par le bas les courbes représentant les petites pattes et remonter le trait pour fermer la forme de celles-ci
8) Dessinez d’une façon stylisée, les rayures de la robe du chat avec des « 3 » allongés et bien étirés. N’oubliez pas de tracer de petits traits pour représenter les doigts des pattes du chat
9) Finissez avec deux courbes bien arrondies pour les cuisses (pieds).
10) Terminez par le coloriage, plutôt l’ombrage, 🙂 ,  la tête et ce que l’on voit du corps avec des gris moyens, et assombrissez les yeux en noir.

Et nous y voilà, vous l’avez votre dessin de chat mignon, vous l’avez fait sans trop grande difficulté, ce n’est qu’un premier jet, mais gageons qu’au fur et à mesure, vous arriverez à le mettre en scène comme un véritable pro !

Répétez la même chose pour le dessin d’un renard mignon sans oublier sa jolie queue bien fournie.

 

Nouveau ici ? Reçois mon cours de dessin +  1 ebook sur le bon choix du matériel + 1 ebook avec 101 images pour ton inspiration => Pour bien débuter dans le dessin ! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x