Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Le Kawaii c’est quoi, explication + audio

Le Kawaii c’est quoi, explication + audio

Etes-vous Kawaii ?

Avec un nom pareil, vous l’aurez compris, ce mot que vous prononcerez K-wa-yi, nous vient directement du pays du Soleil Levant à savoir le si joli Japon.

L’histoire du Kawaii

Au départ, ce mot désignait les bébés, car en Japonais, Kawaii veut dire « mignon », mais il vraiment devenu populaire lorsqu’il fût employé en 2006 pour désigner une très célèbre chanteuse japonaise, Kumi Koda. Accolé à un autre mot, il lui donne une identité de charme.

Livre pour apprendre le dessin

​2 Ebooks de Dessin ​+ 2 Vidéos

Inscrivez-vous pour Recevoir mon Kit de démarrage du Dessin avec l'uns de mes meilleurs conseils et cours vidéos

TOUT EST GRATUIT!

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

Aujourd’hui, ce mot est employé partout et pour tout, avec un sens extrêmement large. Exemples: si je veux vous annoncer que, selon moi, vous êtes charmant(e) eh bien,  chez les nippons, je vous dis: vous êtes kawaii ! ou encore, le mot s’écrit sur les panneaux publicitaires, sur les restaurants et sur les objets quels qu’ils soient, et aussi surprenant que cela paraisse, même dans la cuisine, on dresse des plats avec des formes de petits personnages kawaii et quand, je vous aurai dit que la mode s’en mêle aussi, vous comprendrez qu’il s’agit d’une chose très sérieuse. 

La mascotte Kawaii existe et toute entreprise digne de ce nom, au Japon, en possède une pour se faire connaître, car ce phénomène est devenu, au fil du temps, une réelle tendance qui dure, certains parlent même de véritable « culture ». 

Les personnages Kawaii 

« Hello Kitty », est une des premières figures du monde kawaii, cette petite chatte adorable avec sa bouille ronde et ses vêtements colorés est apparue partout, les autres animaux mis en mode « mignons » tels que le lapin, le poisson, le chien etc. découlent directement de ce premier petit personnage.

Ils ont tous les mêmes particularités, une tête ronde assez imposante par rapport au corps, de très grands yeux et un nez et une bouche minuscules.

La palette des couleurs kawaii

Parlons maintenant des couleurs utilisées pour la représentation kawaii. Les tons pastels, poudrés  et surtout le rose sont les prédominantes de la palette. En fait, on y trouve toutes les couleurs du moment qu’elle sont très diluées, on pourrait dire enfantines, car elles appartiennent au monde des très jeunes.

Conclusion

Comment dessiner un coca kawaiiPrenez un objet, tiens, disons, une canette de coca et changez la en pur produit kawaii.

Alors… le pourrez-vous ? C’est simple, il suffit de dessiner un petit personnage tout rond, avec des yeux ahuris et une bouche en forme de sourire mutin, pas de corps ou presque, mais de tous petits petons et le tour est joué. Vous voilà dans l’air du temps, vous êtes devenu kawaii, vous pensez kawaii, vous vivez kawaii, vous mangez kawaii, mais, surtout, vous avez gardé votre âme d’enfant et je me demande si ce n’est pas cela le plus important ! 

 

Laissez-moi savoir, en commentaire ci-dessous, si ce style de dessin vous tente pour de prochains tutos,  si vous avez déjà réalisé des dessins  kawaii?

 

2 commentaires so far:

  1. Nathalie dit :

    Oui jen ais deja fais et jadore !!! Jutilise pas les couleurs pastel ce que jai envie. Tu vois je savais pas que je retrouve mon ame denfant en les dessinant !!!!
    Merci

    • EditionSam dit :

      Je te remercie Nathalie pour ton gentil commentaire. Oui, c’est super amusant, et c’est un bon début pour dessiner en toute simplicité, 🙂
      Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

x