Le bonheur est comme un papillon, il vole sans jamais se retourner !
Dans cette réalisation, je vous invite à découvrir les étapes pas à pas qui vous montreront comment j’ai faites pour réaliser une page art journal sur le thème du bonheur. Comme élément principale, le papillon et il ce n’est autre que la copie du dessin que j’ai réalisé dans ce tuto: comment dessiner un papillon comme sujet de la représentation de mon thème.
Après l’avoir imprimée sur du papier calque je l’ai découpée et collée sur mon support.
Non seulement j’ai voulu peindre avec différentes matières et techniques mais aussi ajouter un élément nouveau, qui est le papier calque, un papier transparent, comme on voit souvent dans la réalisation de certaines pages art journal.
50 Dessins de papillons à imprimer. Gratuits !
Téléchargez tout de suite ces 50 dessins de papillons de jour, et de papillons de nuit à colorier , à peindre ou à coller pour vos plus beaux projets!
Inscrivez votre email pour recevoir immédiatement ces 50 dessins de papillons de toutes sortes directement dans votre boite mail.
J’ai voulu créé un papier calque personnalisé, avec mes propres motifs. Je ne voulais pas acheté un rouleau de papier transparent imprimé, comme ceux qu’on trouve dans les commerces des loisirs créatifs pour le scrapbooking… et qui sont très en vogue en ce moment et chers en même temps : Vous y trouverez différents motifs : cœurs, papillons, notes de musique… Ces papiers donnent un joli (background) arrière plan, à vos réalisations Art journal, mixed media.
Le Bonheur, comment le représenter en peinture ?
Pas évident de représenter un sentiment ou un état d’âme en peinture puisque celui-ci est censé être abstrait. Ce la dit, je ne pense pas que pour exprimer un sentiment agréable vous allez vous jetez sur des tons gris, loin de là !
Généralement et statistiquement parlant, nous sommes dans la majorité des cas d’accord pour admettre que tout ce qui nous rend joyeux se traduit souvent par une couleur vive , lumineuse, et des fois douce, dans les tons pastels . Je vous invite à lire mon article sur la couleur et ses influences sur notre tempérament et notre ressentis. et cet article/vidéo où je réalise un mixed media sur les sentiments.
Revenons à notre sujet, j’ai choisis des couleurs chatoyantes, qu’on appelle aussi des couleurs chaudes car elle contiennent une dominante de jaune et d’orange, cela apportera plus de Gaîté à ma page Art journal. Et comme nous sommes dans la saison du printemps le sujet se s’est pas fait attendre.
Je vous laisse regarder la vidéo avec tout le déroulement de cette oeuvre, en espérant apprendre beaucoup de choses et de prendre beaucoup de plaisir comme il m’a été à la réaliser. Et si je dois estimer le temps que j’y ai passé, je vous dirai que cela m’a pris au moins 3 h.
N’hésitez pas à aimer la vidéo et à vous abonner pour être informé(e) immédiatement des prochaines vidéos à venir!.
Waouh !
C’est vraiment une superbe représentation du bonheur. Bien que chacun ait sa propre idée du bonheur je pense que tout le monde voit cette idée ressortir de ta page de Art Journal. Je trouve juste un peu dommage que tu ne parles pas beaucoup durant la vidéo.
Voilà, gros bisous Sam 🙂
Bonjour Laetitia, oui, tu as raison, je viens de revoir la vidéo, je me souvient que j’avais eu quelques soucis avec l’enregistrement. La technique (de la vidéo, 🙂 ) est très capricieuse des fois. Encore merci de ton retour, G bisous!
Bonjour.
Très jolie page. Je trouve juste dommage de ne pas mieux voir les références des couleurs utilisées. Ceci dit, je comprends le travail que cela représente et de réaliser une si belle page, et de la mettre en vidéo. J’aime beaucoup ce que vous faites.
Bonjour Caroline, désolée, je n’avais pas eu le temps d’ajhouter la liste du matériel utilisé. Je vais le faire très bientôt.
Effectivement cela prend énormément de temps: la réalisation, le montage, l’enregistrement, et écrire cela sur le blog avec la recherche des références du matériel. Mais en même temps, cela me fait plaisir de le partager avec vous. Et pour finir, lor de mon enregistrement, je n’avais pas assez de place sur mon plan de travail pour tout mettre en avant. mais je tiens compte de votre remarque.
Merci Caroline,
Sam