Accueil  >>  Art journal  >>  Dessiner un chat sur une branche – Collage artistique

Dessiner un chat sur une branche – Collage artistique

Dessiner un chat sur une branche vu de dos n'est pas aussi compliqué qu'on ne le pense. Mais le peindre avec plusieurs couleurs et plusieurs motifs peut s'avérer intimidant. Dans cette vidéo, je vais vous montrer une technique simple et facile à réaliser pour avoir une peinture de chat avec beaucoup d'originalité.
Le procédé que je vais utiliser fait appel à la technique du collage artistique. Pour cela, je vais utiliser plusieurs papiers à motifs, de la peinture, des feutres et pour fignoler le tout : des diamants colorés.

Exprimez-vous grâce au collage artistique !

Cette réalisation mixed media va certainement vous plaire car vous n'avez pas besoin de savoir dessiner un chat dans le détail. Tout ce que vous avez à faire, c'est de dessiner sa silhouette avec un feutre noir sur un papier à motif et de lui ajouter des couleurs... D'ailleurs, si vous ne savez pas comment dessiner un chat vu de dos, je vous invite à voir mon précédent tutoriel de dessin de chat facile à faire.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.


Une composition plus dynamique grâce au collage 

Pour réussir votre page je vous suggère d'utiliser différents morceaux de papiers à motifs. Cela donnera beaucoup plus de style à votre page. Variez les papiers imprimés pour avoir une jolie harmonie au niveau des couleurs, des formes et des motifs.

Enfin, ce qu'il faut retenir de cette technique de collage artistique 

  • Le dessin du chat : Un simple contour sur du papier coloré et le tour est joué !
  • Le fond : Un assemblage de différents papiers à motifs et votre page est remplie !
  • Les couleurs : Utilisez les couleurs de vos morceaux de papiers comme couches de base et ajoutez-y d'autres touches de couleurs avec de la peinture aquarelle. 
  • La finition : Ajoutez à votre page mixed media, des points avec du feutre, ou de petits éléments d'embellissement qui donneront une touche plus sophistiquée à votre peinture. Ici, j'ai ajouté de petits diamants colorés. 
Dessiner un chat assis sur une branche - Collage artistique

Je vous laisse visionner la vidéo qui j'espère vous inspirera et vous donnera des idées pour vos futures pages mixed media.

Dites-moi en commentaires si le sujet vous plait et si ce genre de réalisation vous intéresse pour que je puisse en tenir compte pour mes prochains tutos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit!

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x