Dans cette vidéo tutoriel, je vais vous montrer qu’il est possible de peindre la tour Eiffel, sans l’avoir dessiné, avec une méthode simple et agréable .
Cette méthode n’est pas ingénieuse, mais elle vous permettra au moins de réaliser une jolie peinture mixed media de la Tour Eiffel sans savoir dessiner.
Mais alors comment faire ?
La magie du collage et du mixed media vous permet de réaliser de magnifiques œuvres en partant de rien. Avec un peu d’imagination et de quelques tubes ou pots de peinture, vous pouvez peindre la tour Eiffel et même un plan de Paris, sans savoir dessiner, un peu osé n’est-ce pas ?!
Alors, soyons créatifs et passons à l’action :
- Préparez un plan de Paris
- Une image de la tour Eiffel, pour mon exemple j’ai pris une image vectorisée en noir et blanc. Restons dans la simplicité .
- Quelques couleurs, que ça soit des encres ou de la peinture acrylique, selon votre goût.
Et amusez-vous à faire du déchirage avec vos dix petits doigts.
Si vous le pouvez, ajoutez-y des effets de bas reliefs avec du modeling paste étalé sur un pochoir . Colorier par ci par là… Et surtout essayez d’en dégager une atmosphère citadine très dynamique, vous voyez ce que je veux dire ?
En ce qui me concerne, j’ai voulu faire ressortir le mouvement de cette ville par le collage des plans des métros en juxtaposition, et par quelques couleurs mettant l’accent sur la pollution sans trop insister (avec l’ajout du crayon pastel noir et de l’ocre sous la cascade des triangles qui représentent pour moi la colonne vertébrale de Paris).
La couleur dorée donne cette pointe de prestige à cette tour si convoitée !
Bonjour Paris !
L’œuvre nous invite à y rentrer dedans pour une visite prometteuse de découvertes et de richesses culturelles, dans cette magnifique ville qui gardera toujours son charme et ses mystères.
Recevez mes 2 Guides de Dessin
+ 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils
TOUT EST GRATUIT
Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres exclusives
de mes cours.
J’espère que cet article et que cette petite vidéo tutoriel vous ont inspiré et surtout vous ont donné cette idée que tout est sujet à peindre, même de banals plans de ville pouvant servir de papiers pour vos décorations ou pour une œuvre originale.
Un conseil :
Quand vous visiterez une ville prochainement, conservez les plans, ils vous seront certainement utiles pour vos arrières plans, pour vos pages Scrapbooking, pour vos pages art journal ou pour vos futurs œuvres mixed media.
Alors, bonjour Paris !
●▬▬▬▬▬★ ● Petit aperçu de quelques produits utilisés dans la vidéo● ★▬▬▬▬▬●
Bonjour Sam,
J’aime beaucoup ce que vous faites, c’est très coloré et l’effet est épatant;
Merci pour ce partage!
Bonjour Peggy, merci beaucoup! au plaisir de vous relire sur ce blog, à bientôt!
Sam
j’adore.. que c’est beau.. il me reste juste a essayer
et j’ai bien envie.. a la minute ou j’ai du temps.. merci
c’est merveilleux.. tourlou
Coucou Diane, merci pour tes commentaires toujours agréables à lire!. Oui, je t’encourage vivement de commencer! à très bientôt Diane et au plaisir de te relire, bises!