Dessiner un flamant rose et le peindre à l’aquarelle

Êtes-vous prêt à faire un petit tour du côté des marrées pour croquer et peindre l’espèce emblématique des artistes de tous les temps ? Vous avez certainement deviné de qui je parle. C’est bien de notre flamant rose devenu le sujet majestueux prisé par une majorité d’artistes contemporains. On ne se lasse pas de l’admirer, de le photographier, de le dessiner…

Mais pourquoi donc dessiner un flamant rose ?

Le flamant rose est une espèce emblématique pour sa couleur flamboyante qui contraste bien dans la nature. Il séduit tout autant par sa gestuelle qui lui donne un aire gracieux et élancé. Mais le flamant rose doit certainement sa popularité auprès de ses admirateurs pour sa longue et élégante silhouette qui dégage beaucoup de finesse et de sensualité ce qui le rend aussi facile à dessiner.
Que vous voulez dessiner un flamant rose réaliste ou dessiner un flamant rose mignon, le principe est le même :
– Vous dessinez un cercle pour la tête, de laquelle vous aller dessiner une courbe en forme de S allongée que vous allez lier à une forme ovale (plutôt en forme de goutte) qui va représenter le corps.
– Vous lui ajouterez un gros bec et de longues pattes et le tour est joué ! Vous venez de dessiner un flamant rose avec beaucoup de facilité.

Dans cette vidéo, je vais vous apprendre à dessiner un flamant rose au repos dans une composition florale avec des couleurs vives, le tout illustré par des techniques simples, faciles à réaliser et à la portée de tous !

Alors commençons !

Le matériel utilisé pour la peinture aquarelle de ce flamant rose :

Pratique :

Je vous laisse visionner la vidéo qui j’espère vous inspirera et vous donnera des idées pour vos futures peintures de flamant rose.

Dites-moi en commentaires si le sujet vous plait et si ce genre de réalisation vous intéresse pour que je puisse en tenir compte pour mes prochains tutoriels d’aquarelle faciles à réaliser.

Articles similaires

6 Commentaires

  1. Monique D.

    J’aime. les couleurs sont belles et vives, je me demande si c’est de l’aquarelle en tube ou une marque particulière. Bravo.

    Réponse
    • EditionSam

      Bonjour Monique, Je te remercie beaucoup pour ton commentaire.l’aquarelle que j’ai utilisé est celle que j’ai mis dans la liste du matériel, c’est la Winsor & Newton, le lien : https://amzn.to/32cLUTg
      A bientôt

      Réponse
  2. Agnès Laura BILE

    C’est vraiment très joli, j’aime beaucoup.
    Agnès

    Réponse
    • EditionSam

      Merci beaucoup Agnès !?

      Réponse
  3. Nathalie

    Super magnifique

    Réponse
    • EditionSam

      Merci beaucoup Nathalie !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange