Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  De l’intérêt des bienfaits de la créativité + Bonus

De l’intérêt des bienfaits de la créativité + Bonus

On ne devient pas créatif du jour au lendemain, on l’est ou on ne l’est pas et si on ne l’est pas, il est indispensable de suivre un certain nombre de conseils que je vais vous donner. Les qualités suivantes méritent d’être adoptées voire améliorées pour atteindre le résultat escompté, à savoir: « comment être créative ? »

  • La persévérance

Vous avez défini votre projet, maintenant, il va falloir, s’atteler à la tâche et cela passe par un mental d’acier, on appelle cela: ne rien lâcher et surtout pas aux premières difficultés rencontrées. Au contraire, comme on le dit un peu vulgairement: « accrochez-vous ! »

La persévérance est la fille de l’opiniâtreté… si, si, croyez-moi. Plus sérieusement, si les choses ne vont pas dès la première fois, recommencez encore et encore et encore, ce n’est qu‘à cette condition que vous atteindrez votre objectif.

  • L’optimisme

Etre sûre, non pas, de soi (quoique), mais de sa réussite à plus ou moins longue échéance, c’est le nerf de la guerre. J’ai l’habitude d’aller de l’avant et rien ne me rebute, résultat, j’ai assez peu d’échecs, pourquoi ? parce que je crois en ce que je fais…eh oui. A vous de jouer et comme l’a dit un certain Barack Obama « yes, you can ! »

  • L’amélioration

Au fur et à mesure qu’un projet avance, le contentement de soi n’est pas de mise. En effet, quoi que l’on entreprenne, il est toujours possible de se perfectionner, d’être meilleur, en quelque sorte de rendre plus crédible ce que l’on fait et de peaufiner le tout.

  • L’anticipation

Ne vous méprenez pas, vous vous tromperez, car vous n’êtes pas infaillible, mais j’aurais tendance à dire: « tant mieux », car de ces erreurs, que vous commettrez, sortiront des idées neuves, des améliorations utiles et des bonheurs inespérés.

  • L’imagination

Cette qualité permet moult choses, rêver, inventer, se dépasser  et surtout, arriver à dominer les pensées peu positives qui peuvent se présenter à l’esprit parfois. Pour cela, sortir de soi pour se ressourcer, faire le vide pour se retrouver et savoir comprendre ce qui est le mieux pour son moi intérieur.

L’apprentissage

Grâce à ces 5 conseils que vous suivrez, je n’en doute pas, vous deviendrez quelqu’un d’autre, une nouvelle personne, complètement différente, attentive à son chemin artistique, beaucoup plus forte, heureuse, toujours prête à faire mieux, toujours réactive à ses erreurs, toujours inspirée pour refouler le négatif et enfin, fière d’avoir acquis les codes nécessaires à tout artiste quel qu’il soit et quel que soit son domaine.

Alors, après cette exploration en bonne et due forme, je compte sur vous, car rien n’est impossible à celui qui VEUT…

Voici un petit outil qui vous fera certainement du bien, pour une bonne prise de conscience de soi! Téléchargez-le, c’est gratuit!

 

 

8 commentaires so far:

  1. Corinne dit :

    Merci Sam,
    J’ai bien reçu la planche de motivation créative.
    Mais, comment utiliser au mieux ces outils ?
    Corinne

    • EditionSam dit :

      Bonsoir Corinne,

      Je voulais faire une vidéo pour justement expliquer comment les utiliser, mais ça demande encore du travail et en ce moment ce n’est pas ce qui me manque, :). Tu pourras utiliser la planche pour chercher en toi les qualités que tu ressens quand tu te mets à créer…
      Le dessin de la planche est simple et épuré pour t’apporter de la douceur dans tes pensées. Remplis les nuages de tes ressentis… en BD (bande dessinée) un nuage représente une pensée, une réflexion, un rêve, un ressenti.
      J’espère avoir répondu à ta question,
      Amicalement,
      Sam

  2. Laetitia dit :

    Bonsoir Sam 🙂
    Quelle joie de te relire !
    Vraiment de supers conseils, c’est bien d’avoir rappeler que les erreurs permettent d’avancer et d’ouvrir une nouvelle perspective, on a tendance à l’oublier et à penser qu’on ne progressera jamais. Je crois que c’est la faute de notre société qui nous a habitué à “tout et tout de suite”.
    A très bientôt, bisous

    • EditionSam dit :

      Bonsoir Laetitia,
      Contente de te lire, moi aussi, tes commentaires sont toujours un bonheur à lire. Tu as tout à fait raison, nous sommes un peu victimes de ces progrès qui nous font oublier la valeur du temps et des choses simples, mais aussi de l’importance de la patience et de la persévérance … de s’accepter tels qu’on est et d’apprendre de nos erreurs effectivement. A très bientôt, Bisousss!

  3. Edith dit :

    Merci beaucoup pour ces bons conseils

  4. Lydie CONIL dit :

    Merci de tous vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *