Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner une tortue de mer surréaliste

Comment dessiner une tortue de mer surréaliste

Dans cet article accompagné d’une vidéo tutoriel de dessin facile à faire, nous allons apprendre comment dessiner une tortue de mer surréaliste avec des motifs et des mandalas. Ici, nous traiterons d’un sujet hors du commun, qui sera le dessin d’une tortue imaginaire, ce qu’on va appelé par « surréaliste » ou “tortue géniale”! 🙂

Le principe est clair, nous allons partir d’un sujet réalise pour arriver à quelque chose de surnaturel. Je m’explique: Le sujet de base est la tortue, mais nous l’exploiterons pour faire en sorte que ce dessin prenne un caractère imaginaire, extraordinaire voir fantastique. 

Livre pour apprendre le dessin

FORMATION OFFERTE !

2 ebooks de Dessin + 2 Vidéos

Inscrivez-vous pour Recevoir mon Kit de démarrage du Dessin avec mes meilleurs conseils et cours vidéos

TOUT EST GRATUIT!

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres réduites de mes cours.

Rappelles-Vous des peintures surréalistes de Salvator Dali avec ses éléphants aux pattes fines et élancées. Ici, nous allons pénétrer dans le monde des profondeurs des grands bleus, qui nous amènera à faire la connaissance d’une tortue de mer pas comme les autres, soit une créature fleurissante de Mandalas de sa carapace.

Par où commencer pour dessiner la tortue

Nous commencerons à dessiner notre animal avec un crayon HB. Pour cela, nous tracerons une large courbe pour dessiner la carapace, puis les pattes de devant, ensuite la tête, puis une des deux pattes arrière, disons que c’est la seule que nous arrivons à voir vu sa position.

Dessin de tortue de mer

Comment dessiner une tortue fantastique

Nous allons dessiner des bases de mandalas, des cercles de toutes formes que nous allons décorer par des motifs qui vont s’imbriquer les uns aux autres. Nous allons ensuite ajouter de petites fleurs en doodle, si vous ne connaissez pas le style Doodle, je vous invite à lire cet article dans lequel j’explique c’est quoi le Doodle art. Revenons à notre tortue de mer. Nous allons ensuite ajouter des tiges qui vont sortir de la carapace pour apporter un peu de vie à celle-ci, je dirai plutôt de fantaisie, 🙂 

Comment avoir des idées de remplissage?

Il est claire qu’au début ça va vous sembler un peu difficile de remplir les formes, mais vous allez voir qu’il suffit d’y placer n’importe quelle autre forme et d’essayer de l’intégrer dans le cercle et d’en faire sa répétition. 

Une fois fait, vous y ajouterez une autre forme qui pourrait s’harmoniser avec la précédente et c’est comme ça que vous allez arriver à jongler avec les motifs et à les équilibrer entre eux pour obtenir quelque choses de joli et d’harmonieux . C’est le principe des mandalas.

Avec un peu de pratique, vous allez voir que votre imagination va sûrement vous surprendre car vous l’aurez habituée à improviser des éléments qui pourraient s’imbriquer entre eux ou dans l’ensemble pour réaliser un sujet de ce style. 

Ce dessin qui a la base est en partie facile à faire m’a pour cette fois demandé beaucoup de temps mais surtout m’a apporté beaucoup de moment de zénitude. 

Cette tortue originale et imaginaire vous enchantera , je l’espère , par son univers de mandalas et aux motifs Zentangle fleurissants et débordants de sa carapace.

Je vous invite à visionner la vidéo pour suivre tout le déroulement de ce dessin.
Pour que celle-ci ne soit pas trop longue , j’ai décidé d’accélérer certaines passages qui me semblaient répétitifs. 

Voilà ce qu’il en est concernant ce tutoriel de dessin facile à faire sur comment dessiner une tortue surréaliste dans laquelle nous introduisons des mandalas, des motifs Zentangle et des doodles.

Vous voyez qu’avec presque pas grand chose on peut réaliser un joli dessin original.

Ici, nous avons  réussis à obtenir quelque chose qui part d’un sujet ordinaire qui va susciter notre imaginaire pour libérer la pensée et le rêve et en faire quelque chose d’extraordinaire. 

Je vous invite à en faire de même !

J’espère que cette réalisation vous a plu, qu’elle vous aura fait découvrir de nouvelles techniques ou idées de dessins faciles à faire.  

J’espère aussi que ce dessin vous aura inspiré.

Si vous avez des questions concernant ce dessin de tortue, ou sur un détail ou un matériel plus précisément, je vous invite à me les laisser dans la zone commentaires et je vous y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x