Comment dessiner un sapin de Noël très facilement

Dans ce nouveau tutoriel de dessin et de coloriage facile, je vais vous apprendre à dessiner deux beaux sapins de Noël de la manière la plus stylisée afin de vous permettre de le mettre en pratique, de le colorier avec vos feutres aquarellables et pourquoi pas, de l’offrir à vos chers(es). Et rassurez-vous, si la peinture aquarelle vous a toujours bloqué, pas de crainte, ici nous allons réussir à avoir un joli rendu aquarelle sans utiliser de la peinture aquarelle, alors commençons !

5 étapes pour concevoir un sapin de Noël à partir des bases les plus élémentaires

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment dessiner deux types de sapins stylisés, l’un avec des branches pointus et le second avec beaucoup de rondeurs. Pour réaliser leur dessin, je vais utilisé un crayon aquarelleable de la marque Faber Castell. Ce crayon de couleur a pour caractéristique d’avoir un ton doux et facile à dissoudre à l’eau. Vous pouvez utiliser d’autres types de crayons que vous voulez, mais je vous assure qu’ils vous sembleront beaucoup plus durs lorsque vous passerez par dessus avec de l’eau.

Un sapin de noël aux couleurs originales

Les couleurs que je vais utiliser pour le coloriage de ces deux sapins seront dans des ton bleutés et le matériel qui va me remplacer la peinture aquarellable sera les feutres Aquamarkers de chez Action.

Les feutres aquarellables Aquamarkers

Mon avis concernant ces feutres est mitigé. Les feutres présentent deux types de mine: fine et pinceau. Les couleurs sont vives. Mais le problème se présente quand on les utilise à l’eau: certains pigments se diluent très difficilement à l’eau à en devenir presque inexistants. Ça a été le cas avec certains verts, les jaunes et la plupart des roses. C’est pour cela que je vous conseille de réaliser un nuancier pour les expérimenter et avoir une idée de la saturation de chaque couleur et de sa réaction à l’eau. C’est en fonction de la pigmentation de chaque couleur et du résultat que vous obtiendrez dans votre nuancier, que vous allez décider de les exploiter pour une utilisation à l’eau ou à sec.

Maintenant je vous invite à visionner toutes les étapes de ce tutoriel pour apprendre comment réaliser une jolie peinture avec beaucoup de simplicité !

La référence des couleurs choisies pour ce coloriage aux feutres aquarellables

le premier sapin: 67, le 63, le 141 et le 71

Le second sapin : 61, 143 , 171, le 65   

Une fois que vous avez maîtrisé les étapes de ce tutoriel, encadrer votre peinture sous un passe-partout ou sur une carte pour en faire un joli présent à l’occasion des fêtes de fin d’année.

N’oubliez pas de me laisser votre appréciation dans la zone de commentaires ci-dessous, vous remerciant d’avance !

Articles similaires

10 Commentaires

  1. Muriel

    Complétement conquise, je m’y mets de suite. Merci beaucoup

    Réponse
    • EditionSam

      Avec grand plaisir Muriel, contente de t’avoir inspirée! ?

      Réponse
    • Devroye

      Bonjour, c’est un vrai plaisir d’apprendre avec vous. Des trucs et astuces très utiles, des conseils plus que nécessaire qui nous donne les moyens de pouvoir faire du beau travail. Merci d’êtres vous.

      Réponse
      • EditionSam

        Oh!, c’est super Gentil Renée !
        Je suis vraiment très touchée!

        Réponse
  2. Artizelle

    Super beaux ,les 2Sapins. J’étais septique quant à la couleur bleue mais j’avais tort…c’est très réussi..je vais essayer pour en faire des petites cartes de vœux…

    Réponse
    • EditionSam

      Oui, la preuve qu’il ne faut jamais s’arrêter à mi-chemin ?, car on est les premiers à être agréablement surpris du résultat. Osons les couleurs hors du commun! Un sapin rose, jaune, orange pourquoi pas. Allez, hâte de découvrir le votre ? N’oubliez pas de me taguer si vous le postez quelque part ! Merci beaucoup pour tes compliments Artizelle. À bientôt!

      Réponse
    • Artizelle

      Bon, j’ai essayé, les sapins sont magnifiques mais j’ai du mal avec les aquamarkers qui ne diluent pas beaucoup….pourquoi cela est-il concluant chez vous et pas chez moi?

      Réponse
      • EditionSam

        Sincèrement, je ne sait pas, j’ai les anciens aquamarkers. N’oublie pas aussi que le pinceau et la feuille jouent aussi un rôle important. Désolée de ne pas savoir g’aider pour ça. Retente une autre fois pour bien maitriser l’outil, peut être que tu y arriveras. Tu peux m’envoyer ton colo pour te donner mon avis. À bientôt !

        Réponse
  3. Hélène

    Un énorme merci !!!!! Je prends cela comme un cadeau de noël . C’est magnifique

    Réponse
    • EditionSam

      Oh! ça me touche beaucoup! Un grand Merci ???

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange