Comment créer une carte originale à offrir facile à faire

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment réaliser une carte originale pour les fêtes de fin d’année. Fabriquez votre propre carte de Noël est un cadeau original qui sera certainement très apprécié par la personne qui la recevra. Ce tutoriel de création de carte originale à faire soi-même est très facile à faire si vous suivez mes instructions pas à pas. Pour ce qui est du matériel, ce dont vous aurez besoin c’est :

  • de simples feutres aquarellables,
  • de la colle en tube ou en liquide,
  • d’une paire de ciseaux ou d’un massicot si vous en avez un, ce dernier vous fera gagner beaucoup de temps tant au niveau de la précision que de la coupe.
  • de quelques morceaux de papiers, ou de chute de papiers à motifs. Pour ma part, j’ai choisis quelques pages de ce petit bloc kraft acheté il y’a plus d’un an chez Action
  • Et de quelques rubans adhésifs

Cette réalisation est très facile à faire et à reproduire, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre les étapes.

1ère étape : Prenez une feuille pour aquarelle et décorez-la avec des dessins, des courbes, des motifs au marqueur, comme vous le souhaitez. 

2ème étape : Collez les paquets cadeaux que vous avez découpé au ciseau.

3ème étape : insérez votre message dans la la zone vierge que vous avez réservé à ce sujet et ajoutez-y un peu de fantaisie! Je vous suggère d’utiliser de la colle à paillettes pour cette étape afin qu’elle accroche la lumière et apporte un petit côté magique à votre création.

Amusez-vous à créer une carte de voeux qui vous ressemble ! 

 Il s’agit là d’une excellente activité que vous pourrez partager en famille ou avec vos enfants et ce sera un cadeau qu’ils chériront pendant des années!

Ce tutoriel va vous permettre de réaliser une carte originale avec une technique très simple et facile à reproduire. Mais ce n’est pas tout, car en réalisant cette carte, vous allez vous plonger dans un lâcher prise et vous allez dépasser toutes les contraintes ou blocages qui vous hantent, probablement depuis longtemps: comme La peur de rater ou de mal faire car l’erreur peut être exploitée et pourquoi pas contournée!

Alors, ne perdez pas de temps et commencez votre carte originale faite par vous même! Car une fois que vous aurez gouter à cette technique, Vous ne pourrez plus vous en passer !

Libérez votre créativité!

J’espère que vous avez apprécié les quelques passages de ce tutoriel. Dans ce blog vous y trouverez de nombreuses idées de création, de pages avec des marqueurs, des tampons, des autocollants et d’autres idées originales. N’hésitez pas à fouiner dans les centaines d’idées exposées Ici ou sur ma chaine Youtube.

N’oubliez pas de me dire en commentaire si vous avez apprécié cette technique, si vous avez déjà créé une carte avec de simples feutres aquarellables ou du collage. N’hésitez pas à partager avec moi vos retours d’expérience ou vos idées, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre dès que possible.

Rappel: N’oubliez pas de télécharger vos kits gratuits, de dessin ou de coloriage, car beaucoup de ressources et de super conseils et techniques vous y attendent.

Le matériel utilisé pour cette carte de voeux:

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Linda

    Très jolie et intéressant.Bravo!

    Réponse
    • EditionSam

      Merci beaucoup Linda !😘

      Réponse
  2. Chantal Foster

    J’ai bien aimé ce tuto
    Ce serait agréable de te voir faire des cartes d’anniversaires de naissance, de mariage et autres

    Merci et bonne semaine !

    Réponse
    • EditionSam

      Ok, c’est noté, je te remercie beaucoup pour ta proposition et pour ton commentaire! Bonne semaine à toi aussi! 👍😊

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange