Comment réaliser une peinture florale très facilement

peindre des fleurs facilement

Dans ce tutoriel de peinture florale, je vais vous apprendre à peindre et à dessiner des fleurs avec une méthode très facile à reproduire. Si vous ne savez pas dessiner des fleurs et encore moins les peindre ce tutoriel est fait pour vous !

Je vais vous montrer qu’il suffit de pas grand-chose pour réaliser une jolie peinture florale avec peu de matériel de peinture, mais aussi, avec beaucoup de facilité .

Le matériel pour peindre des fleurs

Pour réaliser cette petite peinture florale, il vous faudra une simple feuille d’aquarelle de format A5.

Pas la peine de sortir vos tubes de peinture… ce que vous aurez besoin, c’est de quelques feutre écoliers, de la peinture aquarelle, du liquide de masquage, de quelques pigment liner et de quelques embellissement, mais ça,  ça reste facultatif. 

A la fin de cette vidéo tutoriel de peinture mix media je vais ajouter un peu de matière à ma peinture. Avec un peu de peinture acrylique blanche de la marque Amsterdam étalée sur un petit pochoir avec ma petite spatule, je vais obtenir de petites étoiles en bas-relief. Cet effet ajoutera un petit peu de contraste et de bas-relief à ma composition florale. 

Comment dessiner des fleurs avec de simples traits

Pour dessiner des fleurs, il est important de ne pas focaliser sur les détails. Tracez quelques traits de différentes épaisseurs, en mouvement de spirale pour représenter les pétales extérieurs de la fleur. Vos traits doivent être légèrement tremblants. Ce qui représentera fidèlement le contour extérieur des pétales.

Comme finition, vous pouvez y ajouter des traits plus sombres, comme avec des pigments liner pour encrer certaines parties et ramener un peu plus de contraste et de profondeur à votre composition florale.

Utiliser plusieurs outils de dessin

Le fait de diversifier dans le matériel de dessin, va vous donner un rendu plus riche en techniques en effet de matière. 

Finalement, quel matériel utilisé ?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel pour réaliser cette peinture florale. Mais si vous voulez, vous pouvez ajouter un brin de fantaisie en ajoutant quelques embellissements.

Pour ce qui est du liquide de masquage si vous n’en n’avez pas, vous pouvez le remplacer par un gros marker acrylique blanc du style Posca ou de chez Action, pour obtenir des contours larges et blancs… vous permettant de placer d’autres couleurs par dessus.

Le but de ce tutoriel de peinture facile à faire est de vous montrer qu’il suffit de pas grand choses pour dessiner et peindre des fleurs. 

Sans plus tarder, je vous laisse visionner la vidéo en espérant que ce petit tutoriel de peinture florale, très facile à faire, vous inspirera et vous encouragera à vous y mettre vous aussi.

J’espère que ce petit tutoriel de peinture florale facile à faire vous plaira et vous inspirera pour d’autres futurs projets.

N’oubliez pas de me laisser en commentaires, vos impressions, vos remarques ou suggestion, je serai heureuse de vous lire et de vous répondre.

Articles similaires

10 Commentaires

  1. Diane Boily

    Un gros merci, très jolie et motivant….

    Réponse
    • EditionSam

      Merci beaucoup Diane !

      Réponse
  2. PASQUAL

    Merci tres chouette, beaucoup de goût et de patience.

    Réponse
    • EditionSam

      Merci beaucoup Pasqual, c’est très gentil ! à bientôt !

      Réponse
  3. Pascale

    Sympa le seul hic cest qu’on ne voit le dessin au liquide de masquage puisqu’il est blanc sur fond blanc. Très déroutant

    Réponse
    • EditionSam

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’étais tellement concentrée que j’ai oublié de trop zoomer sur la page… Mais, je pense que de toute façon, ça n’aurait pas été si nette non plus.
      A bientôt

      Réponse
  4. dominique grippon

    Merci Samira, super sympa de m’envoyer cette petite peinture florale ! Je ne sais pas dessiner, mais pourquoi pas m’y mettre ! Merci

    Réponse
    • EditionSam

      Je suis ravie que cela te plaise !, et je t’encourage à t’y lancer et à réaliser de jolies cartes…,à très bientôt !

      Réponse
  5. joelle Wauquier

    Merci, c’est génial.
    Mais ou trouver du liquide de masquage? J’habite en Espagne et les fournitures de dessin ne sont pas abondantes.

    Réponse
    • EditionSam

      Voici le lien du liquide de masquage que j’ai utilisé : https://amzn.to/335OGcc
      Merci encore pour ton retour et au plaisir de te relire!
      A bientôt Joelle !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange