Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner une jonquille

Comment dessiner une jonquille

Dessiner une fleur peut sembler facile à coup de vue, mais pas pour n’importe quelle fleur. Certaines fleurs sont simples à reproduire comme les marguerites ou les tulipes, mais d’autres demandent une observation plus avancée ou plutôt une méthode plus astucieuse pour y arriver. Et c’est pour cela que j’ai choisis de vous présenter, de temps en temps dans mes vidéos, des tutos de dessin de fleur faciles à dessiner.

Comment dessiner une jonquille

A l’honneur dans cette vidéo: la Jonquille. Elle fait partie de ces fleurs que l’on pense, à coup d’œil, qu’il est facile de dessiner.
la jonquille est caractérisée par sa forme ressemblant à une trompète et d’une couleur généralement jaune et flash.
comment dessiner une jonquilleSans vous faire un exposé sur cette fleur car je laisse le soin à Wikipédia ou à d’autres sites spécialisés en botanique de vous exposer ses caractéristiques et de vous détailler ses origines…, je vais plutôt vous apprendre à dessiner une jonquille pas à pas, d’une manière simple et facile que j’espère que vous apprécierez.

​2 Ebooks de Dessin ​+ 2 Vidéos

Inscrivez-vous pour Recevoir mes 2 Livres numériques pour BIEN débuter dans le dessin  avec mes meilleurs conseils! TOUT EST GRATUIT!

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

Matériel utilisé pour dessiner une jonquille

 

Comment dessiner une jonquilleLa première des choses à faire pour dessiner la jonquille, c’est de dessiner son cadre d’enveloppe. Je vous propose donc de commencer par dessiner un rectangle carré dans lequel nous allons tracer deux médianes.

    • Nous allons ensuite diviser ces deux médianes en deux, pour délimiter les quatre extrémités de l’ovale central qui va nous représenter la le centre de la fleur (et sa profondeur).
    • Nous allons représenter le contour de l’ouverture de la jonquille par un grand ovale puisque la fleur est en perspective.
    • Je détermine ensuite les sépales unes par unes
    • Je procède ensuite au dessin de la tige, d’abord par une ligne courbée vers la gauche, ensuite je double le trait pour représenter l’épaisseur de cette tige.
    • J’ajouterai à la fin les feuille élancées de cette fleur
    • Et pour finir, je reviens sur chaque élément et je travaille le détail.
    • Je sais que l’exercice demande plus de précision et d’observation, c’est pour cela que j’ai réalisé des fiches techniques bien illustrées au pas à pas que j’ai mis dans mon ebook qui va très bientôt être mis en ligne.
    • Inscrivez-vous via le formulaire ci dessous ou celui de droite pour être informé de sa publication.

2 commentaires so far:

  1. ANCHIZE Denis dit :

    très instructive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

x