Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner un sapin réaliste

Comment dessiner un sapin réaliste

Une méthode simple pour dessiner un sapin réaliste

Dans cet article je vais vous apprendre à dessiner un arbre mais pas n’importe lequel, vu les circonstances, il est évident que cela soit un sapin! 🙂
Dessiner un sapin ne doit pas vous semblez compliqué. Des fois, il suffit de pas grand chose pour réussir son dessin d’arbre, et c’est ce que j’ai envie de vous prouver via ce petit tuto dessin que j’espère vous encouragera à vous y lancer.

Quel matériel utilisé ?

Dans un premier temps, pour expérimenter,  je vous propose de prendre un papier machine (papier ordinaire, pour imprimante), et une fois après avoir acquis de l’assurance, vous pourrez  redessiner votre dessin sur du papier plus épais à  90 grammes minimum, cela est pour que vous bénéficierez du grammage de la feuille pouvant ajouter un peu de texture à votre dessin.

Livre pour apprendre le dessin

​2 Ebooks de Dessin ​+ 2 Vidéos

Inscrivez-vous pour Recevoir mon Kit de démarrage du Dessin avec l'uns de mes meilleurs conseils et cours vidéos

TOUT EST GRATUIT!

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

Pratique :

Voici ma méthode pas à pas que j’espère vous semblera facile à reproduire.

  • Prenez une feuille et tracez quelques lignes courbées partant d’un axe symétrique. Vous devez obtenir un ensembles de lignes formant une forme triangulaire.
  • Avec votre crayon en aplat tracez des ombrages en vague en maintenant une pression légère sur votre crayon. N’hésitez pas à trembler votre ombrage pour exprimer la rugosité du feuillage.
  • Repassez ensuite une deuxième fois par dessus votre ombrage tout appuyant un peu plus sur votre crayon pour avoir des traits plus accentués, plus sombres.
  • Repassez sur quelques branches avec la pointe de votre crayon noir.
  • Et pour finir dessinez le tronc du sapin avec deux crayons différents: un gras comme le 4B et un plus sec, comme le 3H.

Voilà comment dessiner un sapin tout simplement. J’espère que ce petit tuto de dessin vous plaira. Pour le visionner vous devez cliquez sur l’image et je vous l’enverrai.

apprendre a dessiner sapin

 

2 commentaires so far:

  1. Alba vives dit :

    Merci pour ce tuto j’en suis devenu accro y compris pour les cours et malgré mon tremblement mais je n’ai pas reçu le deuxième livre celui des 100 idées de dessin en images et j’aimerai également recevoir comment dessiner un sapin facilement. Merci par avance

    • EditionSam dit :

      Bonjour Alba, merci pour votre message. Normalement les tutos gratuits doivent vous parvenir un jour après votre inscription, veuillez vérifier dans votre boite mail svp. je viens de vérifier de mon côté et apparemment c ok, je vous ai envoyé manuellement le 2em bonus. Sinon, concernant le 2em ebook, vous le recevrez dans quelques jours, très bientôt.
      Merci beaucoup d’abord de votre confiance d’être joint à ma communauté de membres motivés. Merci de votre achat de ma formation dessin et de votre enthousiasme!
      A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres promotionnels de mes cours.

x