Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner un hibou mignon à colorier

Comment dessiner un hibou mignon à colorier

Utiliser l'art pour dessiner un hibou

Le hibou est ces derniers temps, le sujet le plus en vogue par les artistes qui lui accordent une attention particulière en utilisant ses formes soit pour y remplir des motifs Zentangle, ou en le réduisant par des formes simples et mignonnes pour le kawaii, ou en le dessinant plus simplement pour le coloriage pour adulte… Et c’est ce que je vais tenter de vous apprendre dans le tutoriel vidéo ci-dessous de dessin et de coloriage qui j’espère vous plaira.

Mais avant, un petit peu d'ornithologie

Le hibou fait partie de ces rapaces nocturnes des plus anciens groupes d'oiseaux terrestres. Le hibou a un visage large et plat, un bec crochu et de grands yeux entourés d'un cercle de plumes visibles. Contrairement aux autres oiseaux Strigiformes, les yeux du hibou généralement de couleur jaune ou orange, ne peuvent tourner dans aucune direction. Mais il a la capacité de faire pivoter sa tête dans un rayon de 270 °.
Le hibou se distingue de la chouette par ses aigrettes faites de plumes qui dépassent de sa tête et qui donnent l’impression d’oreilles ou de cornes.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.

Le hibou est une créature intéressante qui a été à la fois symbolisée à travers l'histoire humaine de sagesse et de mystère et a été pendant longtemps le sujet de beaucoup de superstitions, de sorcelleries et de magie noire.

Comment dessiner un hibou mignon

Pour dessiner un hibou mignon, Je vais d'abord dessiner de simples courbes pour représenter sa forme globale, puis je vais progressivement lui ajouter des tons qui vont lui donner un aspect plus sympathique, 🙂
Et comme on dit, un dessin vaut mieux qu'une longue description, 🙂
Je vous laisse regarder le tutoriel de dessin de l’hibou et vous invite à bien observer les différentes superpositions des hachures et de couches de couleurs que j'ai utilisé pour que vous sachiez, vous aussi, comment créer les textures des plumes de l’hibou avec beaucoup de simplicité et de facilité.
En conclusion, si vous suivez à la lettre toutes les étapes de ce tutoriel, vous réussirez à obtenir un joli dessin inspiré de la nature mais avec des traits plus mignons.

J'espère que vous apprécierez le processus et le résultat de ce tutoriel de dessin d'hibou. N'oubliez pas de partager votre œuvre dans les commentaires ci-dessous ou de me l’envoyer via ma page facebook ou via mon adresse mail.

Je vous souhaite beaucoup de joie et de succès dans l’élaboration de ce dessin d’hibou.

Si vous voulez allez plus loin dans la maitrise du crayon de couleur, je vous invite à suivre mon cours de coloriage complet qui traite la matière de A à Z et qui vous aidera à réussir à créer les couleurs de vos rêves, cliquez ici pour découvrir le programme.

Le matériel dont vous aurez besoin pour ce dessin d'hibou:

  • De simples crayons de couleur (j'ai utilisé ceux de chez Action) mais vous pouvez aussi utiliser les Prismacolor.
  • D' une feuille de dessin de format A6 (10,5 x14cm)
  • Et de votre patience et de votre bonne humeur, 🙂

2 commentaires so far:

  1. Tourlounne dit :

    j’adore… un gros merci
    je reviendrai le faire plus tard dans la journée
    ou dimanche de pâques car confinée
    un gros merci.. tourlou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? Reçois mes 2 ebooks avec 101 images pour bien débuter dans le dessin! Tout est Gratuit!

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x