Vous voulez acheter une boite de crayons de couleur, et vous hésitez à fixer votre choix ? Vous allez découvrir dans cet article un coffret complet en nuances qui devra certainement répondre à tous vos besoins en coloriage avec les avantages des meilleurs crayons de couleur. Il s’agit du coffret des 120 couleurs de Castle art supplies.
Que ce soit pour finaliser son dessin ou simplement comme une activité apaisante, le coloriage offre une satisfaction inégalée pour les professionnels comme pour les débutants. Il s’agit sans doute de l’ultime étape d’un dessin, c’est pourquoi il est plus que nécessaire d’en prêter une attention particulière.
Le bon choix des crayons de couleur est donc primordial pour réussir son dessin.
Parlons des 3 différents types de crayons de couleur.
Il existe trois principaux types de crayons de couleur : à base de cire, à base d’huile et solubles dans l’eau. Vous pouvez également obtenir des bâtonnets de couleur et des crayons sans bois, qui sont fabriqués dans le même matériau. J’ai réalisé tout un article tuto sur les crayons de couleur Arteza qui sont sans couverture en bois.
Crayons de couleur à l’huile : Ces crayons ont été inventés par Faber-Castell en 1933 lorsqu’ils ont trouvé un moyen de combiner l’huile et les pigments sous forme de bâtonnets pouvant être taillés comme des crayons traditionnels. Les crayons à l’huile sont plus éclatants que ceux à base de cire, mais plus difficiles à mélanger car ils ne contiennent pas de cire.
Dans cet article, il sagira de crayons de couleur à base de cire. Ces crayons de couleur ont tendance à rivaliser avec les Prismacolor Premier . Je vous développerai plus au sujet des crayons de couleur à base de cire dans le prochain article.
Comment choisir les crayons de couleur pour un meilleur rendu de coloriage ?
Le coloriage est un procédé qui nécessite beaucoup d’application et de précision. Ainsi, les crayons de couleur doivent assurer, à la fois, ces deux principes, mais aussi un rendu adéquat au résultat escompté.
Pour un rendu beaucoup plus précis, il convient de penser à augmenter sa palette de couleurs, et ce, afin d’élargir le champ des nuances dans un dessin.
C’est, à priori, évident que le coffret des 120 couleurs de Castle art supplies répond amplement aux besoins de coloriage les plus exigeants.
Avec une gamme de 120 crayons ordonnés par famille de couleurs, le coffret de Castle art supplies procure tout ce dont vous aurez besoin en termes de couleurs.
Cependant, le choix du matériel repose également sur le rapport qualité/prix. Et c’est justement l’un des points forts de ce coffret. En plus des nombreux avis positifs que vous pouvez entendre à propos des Castle art supplies, le coffret de 120 couleurs est proposé à un prix, pour le moins, compétitif.
Présentation et caractéristiques techniques des Castle art supplies
Le coffret 120 couleurs de Castle art supplies est livré dans une boite en métal ou en tissu à fermeture éclair. Sur la boite, les 120 couleurs sont représentées sous forme de vignettes. À l’intérieur, la boite renferme trois racks en plastique superposés les uns sur les autres.
Pour ma part, j’ai préféré les acheter dans une trousse pour le côté plus pratique.
Les 120 crayons sont ordonnés par famille de couleurs. Sur chaque crayon, on trouve un numéro, la vignette et le nom de sa couleur et le nom de la marque gravé.
Coloriage : les Castle art supplies coffret de 120 couleurs
Coloriage : les Castle art supplies coffret de 120 couleursCaractéristiques techniques des crayons de couleur Castle arts
- Les mines à base de cire des Castle art supplies sont tendres et crémeuses. Or, elles sont durables et résistantes, notamment à l’effritement sous la pression.
- Les couleurs des crayons offrent une application homogène. Elles sont, en effet, riches et parfaitement pigmentées.
- Pour un bon rendu en texture et en teinte, les Castle art supplies permettent également la superposition, le mélange et le polissage. Leur application est parfaite sur plusieurs supports, dont le papier, la toile, le bois, les coquilles d’œuf …
- Lors du taillage du crayon, le bois garde toujours un aspect lisse, chose très appréciable chez les artistes et autres professionnels du domaine. La mine garde également sa pointe, même lors d’une utilisation plus intense.
Présentation des Castle art supplies
Coloriage : les Castle art supplies coffret de 120 couleursQuels sont les prix des crayons de couleur Castle arts ?
Du côté du prix, ils varient en fonction de la gamme et du format du coffret.
Quelques prix repérés sur Amazon
- Le coffret 120 couleurs de Castle art supplies (mine tendre) est affiché à seulement 54,99 euros (à surveiller les prix sur Amazon).
- (Aquarelle/pigment intense): Le coffret de 120 couleurs de Castle art supplies (aquarelle/pigment intense) coûte dans les environs de 49,99 euros.
- (Mines colorées plus nettes et incassables) : Le coffret 120 couleurs de Castle art supplies coûte dans les environs de 69,99 euros.
- (Mine tendre) : Le coffret 70 couleurs de Castle art supplies est affiché à seulement 39,99 euros.


Il existe plusieurs marques de fabrication et de commercialisation des crayons de couleur de qualité. Castle Arts, Derwent, Prismacolor, Caran d’ache ou encore Faber Castell, chaque marque offre une utilisation spécifique pour les artistes expérimentés ou débutants.
Or, l’idéal, c’est d’avoir exactement ce que l’on veut comme rendu avec un prix abordable. C’est ce qu’offrent justement les Castel Arts. La marque propose une multitude de gammes et de formats avec des prix très appréciés par les clients.
Les Castle art VS Faber castell
Si l’on prend, à titre de comparaison, les Castle Arts et Polychromos de Faber Castell, on se rend compte qu’il s’agit, en principe, d’une question de prix. Mais les deux ne sont pas comparables puisque les Polychromos sont à base d’huile.
Il est évident que Faber-Castell, notamment les Polychromos, offre plus de choix en termes de velouté, de brillance et de résistance à la lumière, mais le prix est souvent pointé du doigt.
Il s’agit, en effet, d’une référence des artistes et des dessinateurs du monde entier. Cependant, la concurrence s’avère désormais rude.
Le coffret des 120 couleurs de Castle arts rivalise déjà avec les Polychromos, en termes de qualité et, visiblement, de prix.
· Le coffret dispose donc de suffisamment de nuances avec ses 120 couleurs.
· Les crayons sont munis de mines soyeuses et riches en pigment.
· Les mines permettent une adhésion parfaite au papier, ce qui donne des couleurs intenses et précises.
Du côté de l’utilisation des crayons de couleur Castle arts, vous n’aurez pas besoin d’appuyer fort pour obtenir des couleurs vives.
Quant aux Polychromos de Faber-Castell, bien qu’ils soient parfaitement pigmentés, il nécessite un appui plus ou moins fort pour doser les couleurs.
Les castle arts VS les Prismacolor
Bien qu’ils soient souvent comparés à cette gamme de crayons de couleur. Les Prismacolor sont toujours un niveau au-dessus des Castle arts pour la possibilité de faire des multi-couches et pour la meilleure qualité du bois. Néanmoins, les Castle arts sont légèrement moins gras que les Prismacolor et très pigmentés. De même, les Prismacolor nous offre un choix de gamme de couleurs plus étendu que nos Castle arts.
Voici le nuancier des différentes teintes des médiums de chez Castle arts.

Conclusion
Apriori, vous pouvez opter, sans hésiter, pour le coffret des 120 couleurs des Castle art supplies. En Plus de toutes les caractéristiques techniques adéquates pour un coloriage précis et vif, les crayons sont conçus en bois de tilleul, qui s’avère également très solide.
Les Castle arts, rappelons-le, permettent un meilleur contrôle sur la superposition et le mélange des couleurs, une précision unique sur les zones détaillées et la possibilité de polissage, le tout avec une durée de vie prolongée entre deux affutages de mine.
En gros, vous devez retenir que les Castle arts sont classés parmi les catégories professionnelles et sont proposés à des prix abordables par rapport aux autres modèles du genre.
Merci très intéressant !
Merci beaucoup Liliane !
Merciiii et bonne journée !
Merci beaucoup Nathalie !
merci pour ces deux derniers articles et bon rétablissement.Isa
Merci beaucoup Isabelle !