Ce matin , j’ai voulu vous peindre une carte de sapin de Noël, alors, je me suis demandée ce qui pourrait être plus original qu’un sapin statique avec des boules de cristal de toutes les couleurs. 
Pendant que je le peignais, je commençais à imaginer son histoire…

Je vous invite à l’écouter dans l’audio qui se trouve juste en dessous de cet article et de visionner la vidéo de cette peinture de sapin rebelle.

Artettuto le blog de dessin
Livre pour apprendre le dessin

Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos

Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

TOUT EST GRATUIT

Vous recevrez aussi par email des tutoriels et offres de mes cours privés.

Transcription

“Je suis le sapin de Noël, le sapin rebelle.

Quand j’ai ouvert les yeux pour la première fois, je  pouvais voir les autres arbres élevés, qui se tenaient debout autour de moi, avec leurs bras feuillus grands ouverts. 

Dans un premier temps, j’étais captivé par leurs grande taille et leurs feuilles vertes. Ils semblaient tous m’accueillir avec amour et je les admirais tant. 

Avec les saisons qui passent, les mouvements frivoles de la brise fraîche et le soleil glissant, j’ai commencé à grandir d’une plante à un jeune arbre. Il m’a fallu des années, de nombreuses années pour devenir aussi grand et être l’un de ceux qu’on admirait. 

Les années passaient, je devenais de plus en plus grand et je voyais disparaitre à chaque saison précise de l’année, mes voisins et camarades, avec qui je discutais sous les ténèbres et la lumière du claire de lune, qui ne revenaient guère. 

Je vivais dans une peur constante de me retrouver un jour arraché de cette terre qui m’a fait grandir et nourrit à ce jour, et de subir le destin et l’ agonie de perdre mes proches et chers. 

Mais un jour, je me vis envahis, de petits êtres sur deux pattes, me lançant des rubans, boules et toutes choses qui brillent, et qui alourdissaient mes bras et compromettaient mon règne dans cette arène verdoyante qui était la mienne.

Aussitôt ma pensée vint pour mes chers qui m’entouraient, et pour tous ceux qui n’étaient plus là… Alors, pour exprimer ma colère et mon refus de quitter cette terre, je me mis à tourner sur moi-même ce qui expulsa tous ces artifices et provoqua à mon fort étonnement non pas la colère mais l’admiration de ceux qui m’entourèrent.

A partir de ce jour, on me baptisa le sapin rebelle et d’autres, le sapin danseur. Si vous voyez un jour un sapin qui tourne sur lui-même, ne l’approchez guère, car il y’a de grandes chances qu’il se rebelle pour défendre son territoire et pour l’amour de ses chers.”     

Je vous remercie de votre visite sur cette page et vous demande de me laisser vos impressions, avis, questions, ou juste votre appréciation concernant ce format de vidéo. Dites-moi en commentaire si ce genre d’article vous plait, et si mon histoire vous a inspiré, 🙂

Je suis très contente de l’avoir imaginée et partagée avec vous. A bientôt pour d’autres nouvelles !😊

Nouveau ici ? Reçois mon cours de dessin +  1 ebook sur le bon choix du matériel + 1 ebook avec 101 images pour ton inspiration => Pour bien débuter dans le dessin ! Tout est Gratuit! 

Tu recevras aussi mes meilleurs conseils par email ainsi que des tutoriels et offres de mes cours privés

x