Astuce pour garder sa motivation en peinture

Astuce pour garder sa motivation

N’avez-vous jamais ressentis cela ?:
Vous vous levez un bon matin et vous ressentez une sorte de motivation artistique. Vous vous dites : « Aujourd’hui je vais peindre ! ». Mais à peine prononcé cela, vous êtes pris par l’idée de faire un peu de rangement pour vous organiser ce petit moment de créativité bien mérité! Les heures passent et vous commencez à vous distraire…vous luttez avec le temps pour vous dégager ce petit moment… Et une fois après avoir trouvé cette petite heure dans cette journée (qui fut bien chargée), vous commencez à ressentir un peu de fatigue, de flemme ou pire : du découragement. Alors, vous commencez à vous trouver des excuses, genre : pas assez de temps, manque d’espace, manque de matériel… Tout est bon, pour vous pousser à reporter cette idée au lendemain. C’est ce qu’on appelle « la procrastination ».

Dans cette nouvelle vidéo je vais vous donner une petite astuce simple et pratique pour vous aider à conserver votre motivation pour peindre ou pour faire du collage artistique et à chasser cette procrastination: cette tendance à vouloir remettre les choses au lendemain. Cette astuce consiste à se préparer des stocks de fonds à l’avance.
Je vous laisse visionner la vidéo pour plus de détails.
A la fin de cette vidéo, je vais réaliser une petite page qui va me servir de fond pour l’un de mes prochains projets mixed media.
J’espère que ce petit tutoriel vous plaira et vous encouragera à vous préparer vos fonds à l’avance pour gagner du temps, mais surtout pour conserver votre motivation et l’aider à grandir.

Et vous? comment faites-vous pour conserver votre motivation en peinture ? connaissiez-vous déjà cette astuce ? Je serai curieuse de découvrir vos petites astuces.?

Matériel utilisé:

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange