Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Doodle  >>  Qu’est ce qu’un doodle?

Qu’est ce qu’un doodle?

   Doodle  Commentaires fermés sur Qu’est ce qu’un doodle?

C'est quoi un doodleC’est quoi un doodle ?

Dans cet article, je vais vous montrer grâce à mes vidéos qu’est ce qu’un doodle et comment le réaliser. Je vais vous résumer en quelques lignes les principes des doodles et quels sont leur caractéristiques.
Ce mot en anglais qui veut dire gribouillage est donné à un style de dessin qui s’appuie sur la répétition et le remplissage des formes. Le doodle n’a pas vraiment de règles de base. On peut commencer un doodle avec une forme géométrique simple ou complexe, ou avec des traits dessinés au hasard.

Alors comment faire un doodle?

Il faut avoir une petite maitrise des bases classiques du dessin pour réaliser des doodles car ces derniers se basent sur l’improvisation des assemblages de motifs à répétitions, d’alternances permettant le remplissage de la surface par ces graphismes généralement créés spontanément et basés sur des ondulations, des bulles, des spirales, des carreaux, des zigzags, des rayures tout en respectant un rythme et en apportant une belle harmonie à cette surface .
La création d’un doodle est simple : on part d’une petite forme, on la répète, on la remplie, puis on
C'est quoi un doodlecherche à remplir la surface d’éléments décoratifs, de formes géométriques ou ornementales pour créer un dessin chargé de lignes et de zones qui seront soit remplies ou vides pour permettre leur coloriage.

  • Les doodles représentent plusieurs thèmes : L’amour, la décoration, les animaux etc…

On reconnaît les doodles par leurs lignes fines et contrastées, répétitives et structurées.

Les doodles sont très plaisants et reposants car dès qu’on les commence on oublie la notion du temps.
Les doodles sont devenus très populaires ces cinq dernières années avec l’afflux des livres de coloriages zens pour adultes, et des coloriages d’art thérapie.

Je vous ai réalisé des doodles sur le thème de Noël.
Voici tout d’abord la liste du matériel utilisé:

Regardez les vidéos pour vous y inspirer. Grâce aux doodles, le dessin du sapin prend une forme plus originale et esthétique à la fois.

Des doodle pour dessiner un sapin de Noël plus originale. Dans cette vidéo, j’ai utilisé des aplats de lignes en suivant une certaines courbes et en respectant le dynamisme des branches du sapin.Les petites étoiles en forme de soleil ajoute un peu de fluidité et d’éclat à la structure.


Et voici une manière plus originale pour dessiner un sapin

(Visité 4 448 fois, 3 visits today)
Les commentaires sont fermés.