Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Connaissez-vous le shabby chic ?

Connaissez-vous le shabby chic ?

   Le saviez-vous?  Commentaires fermés sur Connaissez-vous le shabby chic ?

Le nec plus ultra du bon goût!

Nous allons parler d’un style qui plait beaucoup depuis ces dernières années, car il est à la fois simple et vraiment élégant, mais sa particularité première est axée sur la clarté, le dessin est aéré
Le pochoir est très prisé pour décorer un meuble, une assiette ou un coussin en shabby chic et le résultat est magnifique. A vous de dessiner quelque chose de spécial et de captivant.

Le romantisme d’autrefois

Un réel idéalisme se mêle à ce genre et lui donne un charme réel. Nous pensons que vous pourrez embellir votre lieu de résidence en réalisant vous-même la tendance shabby qui est, à l’heure actuelle, en pleine expansion.
Si vous voulez donner une originalité de bon goût à votre intérieur, c’est le moment de vous intéresser à ce genre qui bien qu’étant un effet de mode, pour une fois, est vraiment superbe et donne un cachet personnel à votre décoration.

Shabby, le chic

Shabby chic exempleDeux mots qui vont bien ensemble, mais sans doute vous demandez-vous, à juste titre, que veut dire le terme shabby ?
Si vous taper sur Google:” shabby chic définition” il est certain que vous trouverez beaucoup plus d’images de ce style qui vous donneront certainement beaucoup d’inspiration pour votre décoration… Mais en illustration et en détail, le mot seul veut dire littéralement, rappé, défraîchi ou élimé, il s’agit donc d’utiliser, dans vos dessins, des choses désuètes et de leur donner une nouvelle vie par le biais d’une allure coquette, que vous les refaites à neuf en oubliant le côté encrassé dû au temps.
Ceci est valable pour la décoration, mais vous pouvez vous en inspirer pour vos croquis.
Si vous le souhaitez, vous serez le maître de votre ornementation en posant sur votre feuille quelques traits particuliers qui ressembleront à ce qui se faisait dans l’ancien temps, mais avec en plus une note de séduction et d’élégance.
C’est un véritable remaniement d’une mode ancienne que vous remettrez au goût du jour, le goût du shabby.

Un challenge bien orienté

Nous allons vous donner quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer dans vos illustrations. D’ailleurs, en parlant d’inspiration, je vous invite à lire mon article des 7 astuces pour trouver l’inspiration facilement.
Pensez avant tout aux teintes dites pastels qui ajoutent une tonalité de douceur si vous utilisez de la couleur avec le blanc comme couleur de base, mais vous pouvez aussi vous contenter du noir et blanc si vous aimez, car cela donne une certaine allure à l’ensemble.
Privilégiez les fleurs, les fruits, les encadrements en noir et blanc, la préciosité de la dentelle ou une vieille lampe.
Ceci ne sont que quelques exemples, mais comme vous l’imaginez, vous pourrez ajouter moult sujets, mais il faudra toujours penser à cette notion d’ancienneté dépoussiérée.
L’idée est tentante de refaire du neuf avec du vieux, mais, attention, du neuf ancien et c’est là toute l’ambiguïté du shabby chic !

Voici quelques images de douceur et d’élégance: Images du Shabby Chic

(Visité 268 fois, 1 visits today)
Les commentaires sont fermés.