Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Prisma, L’application qui fait de vous un artiste!

Prisma, L’application qui fait de vous un artiste!

Prisma, l’application qui fait de vous un artiste, fait un carton!

Aujourd’hui, le monde se passionne pour deux choses principalement: Pokémon Go et Prisma, tous deux sortis approximativement le même mois, et rendus publics le même jour le 25 juillet 2016  et tous deux promis à un très bel avenir. Il fallait faire un choix et je vais tenter de vous parler de Prisma que je trouve particulièrement adapté pour celles et ceux qui souhaitent changer leurs photos en quelque chose de plus professionnel, de plus artistique, mais également de plus glamour.
Attendez-vous à devenir une sorte de créateur génial qui va vous subjuguer !.
Dans le monde des applications, il est difficile de s’y retrouver, ces dernières sont tellement nombreuses que l’on se sent très vite perdu quant un choix s’impose pour enrichir son travail. Pour cette raison, l’organisation est de mise si l’on veut trouver ce que l’on cherche et toucher au plus près autour de ce que l’esprit cogite depuis longtemps.
Je souhaitais dénicher un moyen d’embellir ce que je sais faire, c’est la raison pour laquelle je me suis penchée sur une nouvelle utilisation entièrement gratuite appelée Prisma et j’aimerais vous en faire profiter, car elle présente d’intéressantes fonctions qu’il faut découvrir.
Ce nouveau service fait un carton, partout, dans le monde entier, depuis peu de temps, à savoir six petites semaines et pendant ce court laps de temps, son téléchargement a atteint des records, environ neuf millions et quelques, ce qui en fait un beau succès.

Moi, en mode peinture, lol

Moi, en mode Prisma, lol

Mais de quoi s’agit-il?

L’idée est simple si on y réfléchit bien, mais, comme toujours, il fallait y penser. Vous allez faire une retouche à partir d’une photo tout ce qu’il y a de classique et vous la transformez en un modèle original du plus bel effet.
Oui, me direz-vous, mais comment ? Là aussi, c’est facile, lisez plutôt ce qui suit.
Prisma permet d’améliorer vos photos pour en faire des oeuvres très particulières, je dirais même très spéciales dont le visu est totalement et fabuleusement spectaculaire.Cette application qui fait de vous un artiste en un temps record!.
S’appuyant sur un algorithme qui contourne et change complètement le modèle initial en le montant selon une facture choisie par son photographe soit à partir d’oeuvres très connues dans le monde de l’art ou selon des courants esthétiques qui lui sont proposés.
C’est une nouveauté qui a un avenir tout tracé… on appelle cela le succès !.

Certes, mais encore ?

Une simple photo peut se transformer en un rien de temps, sous vos yeux ébahis en un fabuleux tableau coloré à souhait ou plus sobre si vous le souhaitez.
Le système de filtres que j’appellerais plutôt des thèmes et qui compte, pour le moment, une trentaine de sujets, va s’agrandir très rapidement dans les jours à venir comme déjà annoncé par la société qui produit cette petite merveille.

Panel de thèmes de Prisma

Beaucoup de possibilités dans les thèmes. C’est vous qui décidez en fonction de votre goût qui prend ici tout son véritable sens, il y a aussi un beau choix intéressant sous bien des points de vue, que vous soyez moderne ou “old fashioned”. vous trouverez forcément un genre qui vous plaira.Prisma application photo
Si vous choisissez “paper art , vos photos ressembleront à un univers psychédélique tel qu’on le voit après quelques joints ( du moins, c’est ce que l’on dit !, car je ne fume pas ), mais si vous préférez les japonaiseries à l’ancienne toujours d’une beauté époustouflante, “wave” est pour vous. Cependant, vous pouvez aussi choisir ce drôle de nom “monoké” qui vous fait rentrer dans l’univers du manga ( qui, comme vous le savez, est très tendance aujourd’hui et affole une population qui grossit de jour en jour). Je vous propose d’en apprendre un peu plus grâce à l’article et le tuto manga que j’ai réalisé il y’a quelques jours.

Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres noms évocateurs que je vous laisse découvrir, tels “Dreams“, “Tears, “Illegal beauty “. Si vous êtes accro aux grands peintres, vous avez la possibilité de montrer votre photo à la façon de Munch, Mondrian, Andy Warhol, Chagall, Lichtenstein, Cézanne, Picasso, Van Gogh, Kandinsky ou même Renoir, de quoi en ravir plus d’un et tout un chacun. je vous l’avais dit… il y a de quoi faire.
Ce ne sont que quelques-unes des possibilités qui changent tous les codes de la photographie tels que vous les connaissiez pour ouvrir la porte à l’originalité, à l’inattendu, mais aussi à une certaine forme de beauté pour peu que vous trouviez le style qui est le vôtre, qui vous va le mieux et que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Possibilités infinies

Il est évident qu’au vu des facultés de l’ application Prisma, je me suis très vite rendue compte qu’elle allait permettre de changer complètement ma relation avec mes photos, mais aussi avec mes dessins et finalement avec toutes les actions qui sont liées à mon travail.
Aussi, je me suis dis que je pourrais créer une oeuvre sur laquelle je ferais un assemblage avec des collages différents, ce qui donne un premier changement , je pourrais ajouter des couleurs en peignant certaines parties, ce qui ferait un deuxième changement, partant de là, je prendrais une photo du tout et j’appliquerais dessus un des thèmes de Prisma, nous en sommes au troisième changement, enfin, je pourrais repasser sur la photo réalisée en changeant (ou en rajoutant ou les deux) certains motifs ou certaines couleurs, et voici, le quatrième changement. Et bien sûr, clic, clac…nouvelle photo qui mène tout droit au cinquième changement et le tour est joué!.
La simplification est extraordinaire, parce que, même si vous aurez à composer et à mettre sur papier vos idées, certains changements seront aisés. La réussite tient dans la manière dont vous aurez programmé vos modifications.
Bref, ceci montre qu’on peut aller beaucoup plus loin que ce que Prisma offre, car c’est, avant tout, un outil de correction, de sélection, d’amélioration et de changement radical.
Reste que vous allez vous prendre au jeu, faire de nouvelles créations et penser et voir votre activité différemment dorénavant, il ne peut en être autrement.
Les innovations permettent de visionner, d’apprendre et d’aller toujours plus loin puisqu’il n’y a pas de frontières à vos choix et à vos rêves.

Ce que j’en pense en une seule phrase…

Prisma ouvre la porte, A vous de vous y engouffrer !.

(Visité 315 fois, 1 visits today)

2 commentaires so far:

  1. Laetitia dit :

    Coucou Sam,
    Merci pour cet article encore une fois très intéressant ! Avec l’engouement pour Pokémon Go je n’ai même pas entendu parler de cette nouvelle application et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

    • admin dit :

      Merci à toi Laetitia d’être passée, et pour l’intérêt que tu portes à mon blog.
      Deux appli sorties à la même période, faut bien qu’il y’ait de la concurrence, et le jeux fait plus de bruit que la photo, lol. Bisous!!