Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Peindre à la bombe aérosol

Peindre à la bombe aérosol

   Le saviez-vous?  Commentaires fermés sur Peindre à la bombe aérosol

aerosolQuand on parle de peinture à la bombe aérosol, automatiquement on pense aux tags et aux taggers de rue. Certes, il y’a une vérité de dire que pas mal de graffitis sur certaines façades ont été faites dans la majorité des cas par des taggers révoltés ou à vouloir exprimer un message via un code ou des images sous l’effet de jet de peinture. Et comme tout forme d’art et d’expression artistique il y’a des mouvements ou des styles apposés bien évidemment par une signature dans la plupart des cas.
Nous avons déjà vu des fresques magnifiques réalisées dans des coins insolites au risque de la vie de ces taggers. Mais mon article ne va pas se pencher sur ce cas, j’en parlerai peut être dans un autre post.

Peindre à la bombe aérosol

Ce que j’aimerai vous dire c’est qu’on peut réaliser de belles œuvres à la bombe aérosol, et pas forcément des œuvres monumentales, dans notre petit atelier (ou coin), sans avoir un don particulier ou une maitrise de pro.
La peinture à la bombe peut être mariée à d’autres techniques et matériaux, mais il faudra quand même être prudent à l’utiliser sur un support bien préparé et dans un endroit bien aéré!.

Vous pouvez réaliser un diptyque ou un triptyque avec de la peinture à bombonne, et je peux vous dire que vous allez vraiment apprécier cela! c’est super !.
Voici une de mes œuvres comme exemple de technique mixte avec la peinture à bombonne. Je n’ai pourtant utilisé que trois bombonnes de couleurs différentes. Et j’ai peints ensuite avec de la peinture acrylique.

La seule précaution que je vous conseillerais de prendre est de mettre un petit masque ou quelque chose pour ne pas respirer les vapeurs du jet.

Peindre à la bombe aérosol peut nous rendre accros!


J’adore cette technique de peinture!, on ne peut pas obtenir un autre effet qu’avec ce matériel. Le résultat est toujours agréable et étonnant. Autre conseil, si vous voulez utiliser vos pochoirs, nettoyez-les ensuite avec de la térébenthine car pour certaines peintures à bombe aérosol , leurs composants sont à base d’huile. Referez-vous à la notice ou renseigner-vous d’abord.

Amusez-vous à peindre des silhouettes juxtaposées, des effets de dégradés….

Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans la manière de peindre à la peinture à la bombe aérosol.

Je vous invite à tester la manière et les possibilités que l’on peut obtenir avec cette technique et pas besoin d’être un expert en dessin ou en peinture. la peinture à la bombe, vous livrera progressivement tous ses secrets.

 

(Visité 2 023 fois, 1 visits today)
Les commentaires sont fermés.