Accueil  >>  Art journal  >>  Mon premier Art journal

Mon premier Art journal

art-journalJ’ai le plaisir de vous présenter dans la réalisation de cette vidéo mon nouveau projet d’ Art journal. Je suis vraiment contente de me lancer dans cette petite aventure de la réalisation d’une série de pages d’art journal. Je ne vous cache pas que j’ai toujours eu un journal intime quand j’étais ado, cela m’apaisait un peu, et il représentait pour moi un moment où je mettais toutes mes histoires ou confidence sous des lignes ou des dessins pour libérer mes sensations et les marquer sur mon support. Mais là, le principe changera un peu du traditionnel journal intime, car ce sera un journal artistique dans lequel je vais pouvoir y mettre des expression, des sentiments, des mots, des proverbes, et des expérimentations artistiques.

Mon premier Art journal!

Mon art sera simple mais mon message sera fort, sorti du cœur. Mais pour commencer, je trouvais évident de vous dire d’abord” Bonjour”, c’est le message de ma première page.


En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce premier Art journal que je partage avec vous.Good-morning

  • Comme vous allez voir, il faudra d’abord enduire votre support avec du Gesso*.
    *Le Gesso est un enduit universelle à base d’eau qui va être utilisé comme sous couche avec laquelle on va passer sur notre support avant de peindre. Généralement il est soit en blanc soit en noir.
    Je conseille vraiment l’utilisation du Gesso pour votre peinture  car le Gesso va permettre de créer une couche étanche entre votre papier ou support et la peinture que vous allez utiliser par  dessus.

 

Je vous laisse le plaisir de visionner la vidéo, et de m’écrire un petit commentaire sur votre appréciation concernant cette première expérience.

Je vous propose par la même occasion de vous renseigner sur ce que c’est que l’art journal si vous voulez mieux comprendre cette technique et ses bien faits, lisez mon précédent article à ce sujet.

 

Matériel utilisé:
      

En attendant, je vous invite à visionner ma vidéo et si vous le voulez bien me laisser votre commentaire soit dans cette page, ou sur ma chaine youtube, j’aimerai vraiment avoir votre appréciation ou juste un petit mot concernant ma réalisation.

Bonne visite et à très bientôt!

(Visité 948 fois, 1 visits today)

8 commentaires so far:

  1. Michel dit :

    Bonjour et superbe vidéo…un régale pour un petit vieux et novice en peinture comme moi.!
    A très bientot. Michel

    • admin dit :

      :), merci beaucoup Michel!, il n’y a pas d’âge pour apprendre ou démarrer la peinture! Au plaisir de vous relire sur ce blog, Sam

  2. Laetitia dit :

    Bonjour Sam,
    Très chouette ton premier art journal !
    A l’inverse de toi, quand j’étais ado je n’avais pas de journal intime. Plusieurs fois j’ai essayé de m’y mettre mais je ne tenais pas la distance. Rien à faire le concept ne me convenait vraiment pas. Par contre j’avais un album photo dans lequel je rangeais mes modestes créations de cartes que je réalisais avec des collages, des citations et mes feutres et crayons couleurs de collégienne.
    Je ne connais pas le gesso, est-ce utile, nécessaire si l’on n’utilise pas de peinture ?
    Merci d’avoir partagé ta première création d’art journal, bisous.

    • admin dit :

      Ce fut un plaisir de le partager avec vous!
      Et ça me fait plaisir d’apprendre d’autres techniques et de vous montrer que quelque soit notre niveau, on a toujours à apprendre et à pratiquer pour s’enrichir de nouvelles techniques et expériences. Depuis cette vidéo j’en ai fait pas mal d’autres pages, (malheureusement certaines n’ont pas été filmées), mais je vous en posterai sur ce blog au fur et à mesure.
      Bisous!

  3. lolo dit :

    Bonjour,
    je me suis régalée à regarder cette vidéo, j’ai un Art journal en cours mais je n’ai pas trop l’habitude, cette vidéo me donne envie de m’y remettre.
    Bonne fin de journée et encore merci.

    • admin dit :

      Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire!. C’est un plaisir de vous avoir encourager à vous y remettre, n’hésitez pas à y revenir de temps en temps pour découvrir d’autres articles intéressants et tous en couleur!
      Sam

  4. Womaneki dit :

    Bonjour. Je me lance tout juste dans un projet “art journal” et je découvre ce tuto et ce blog très bien faits. Merci pour ce partage inspiré, inspirant et chaleureux.

    • admin dit :

      Ravie que ce Blog vous plaise ainsi que mes vidéos, d’ailleurs je vous propose de vous abonner à ma chaine youtube pour être informé(e) de mes prochaines vidéos.
      En tout cas, merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir!.
      Revenez quand vous voulez!