Accueil  >>  Art journal  >>  La gravité n’est pas responsable des gens qui tombent amoureux

La gravité n’est pas responsable des gens qui tombent amoureux

les sentimentsDans cette vidéo tutoriel d’Art journal j’ai voulu représenter les sentiments, en m’inspirant de la célèbre citation d’Albert Einstein :

La gravité n’est pas responsable des gens qui tombent amoureux

Dans cet art journal j’ai voulu diversifier les matériaux pour créer plusieurs couches de fond, et en utilisant plusieurs techniques.

J’ai choisis le format carré comme format pour mon support, et un papier épais pour supporter tous les effets de matières créés pour donner une atmosphère dynamique d’arrière plan.

Le format carré s’imposait, pour ma part, pour une composition plus ou moins centrée, ce qui accentuerait le message que je voulais représenter et mettre un peu plus l’accent sur le sujet.

Pour le choix de la couleur dominante, j’ai voulu ne pas tomber dans le classique des rouges et des roses, mais d’apporter un peu plus de lumière et d’énergie dans cette représentation dynamique, et aussi de la gaieté dans la composition. C’est donc vers le jaune que mon choix fut évident.la-gravite-n-est-pas-responsable-2

Comment représenter cette citation d’Albert Einstein

Avec mes nouveaux tampons clear en forme d’arabesque ainsi que mes deux pochoirs achetés sur Ebay pour seulement 1 euros chacun, j’avais de quoi créer cette atmosphère enchantée, de ces formes entrelacées qui contournaient mon sujet et qui mettaient l’accent sur la transcendance des émotions dans un état amoureux.

Alors, pour représenter les sentiments d’une manière plus concrète et visuelle, je fus appel à un classique des messages d’amour qui est le symbole du cœur. Seulement je n’avais pas envie de couper ou de dessiner un cœur, mais plutôt de l’avoir en pochoir. Le système D ne me laissa pas le choix, j’ai du donc pris une feuille de plastique épaisse, j’ai dessiné dessus la forme d’un cœur et j’ai ensuite coupé la forme interne du cœur avec un cutter et une paire de ciseaux pour en faire un joli pochoir.

Regardez les étapes de la réalisation de cette gravité tout en couleurs

Le déroulement de la représentation se trouve dans la vidéo. Je vous laisse la regarder en espérant que vous aimerez et que cela vous inspirera pour votre art journal.

N’hésitez pas à commenter , ou à aimer la vidéo si cela n’a pas encore été le cas, ça me fera très plaisir !

N’oubliez pas aussi de vous abonner à ma chaine pour être informés(es) de mes prochains tutos.

livre de dessin

Mes MEILLEURS CONSEILS!


MON LIVRE Nnumérique
+ 3 FORMATIONS de DESSIN
+ D'AUTRES BONUS !

TOUT EST GRATUIT!

TOUT RECEVOIR!

Si l’inspiration ne vous vient pas, vous pouvez faire un tour dans ma page shop où j’expose mes créations de papiers pour scrapbooking et art journal et  pour découvrir des images de fond des « background » originaux, créer par moi, pour vous aider à vous lancer dans la réalisation d’un univers cent pourcent original.

Je vous invite aussi à regarder ma vidéo sur le même thème: “les sentiments”, où je réalise beaucoup de techniques enrichissantes. et qui pourront vous intéresser.

Et vous, comment auriez-vous représenter cette citation?, auriez-vous ajouté quelque chose d’autre ou pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

  • ▬▬▬▬▬★ ● La liste de quelques produits utilisés ● ★▬▬▬▬▬●


      
The stencil heart is by me, :)

Izink blanc

  • ▬▬▬▬▬●★ ● Suivez-moi sur  ● ★●▬▬▬▬▬●

F A C E B O O K 

T W I T T E R 

P I N T E R E S T

Mais aussi: N’oubliez pas de vous inscrire à ma chaine youtube pour recevoir  mes prochaines vidéos tutos et conseils.

Une question? écrivez-moi ici

(Visité 464 fois)

2 commentaires so far:

  1. Laetitia dit :

    Coucou Sam :)
    Cette page d’Art Journal est splendide ! Perso je la mettrai sous cadre pour embellir mon intérieur.
    Belle journée à toi, bises :)

    • admin dit :

      Merci beaucoup Laetitia! Ok, je vais le faire, d’ailleurs j’y avais pensé, faut juste que je trouve le cadre qui ira avec, et un petit peu de temps.
      G bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x