Accueil  >>  Art journal  >>  Hommage à Victor Hugo

Hommage à Victor Hugo

les oiseaux Victor HugoJ’ai été ravie de réaliser ce cinquième art journal small, en me basant sur une des célèbres citations de Victor Hugo:
Even the darkest night will end and the sun will rise“, ce qui veut dire en français: “Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera“.

Hommage à Victor Hugo

Vous verrez dans cette vidéo les différentes techniques et procédés utilisés pour avoir ce résultat final qui représente une atmosphère légèrement nocturne , où deux oiseaux, perchés sur une branche d’un arbre, l’un en face de l’autre, site la citation de Victor Hugo pour donner un peu d’espoir à son voisin qui semble un peu mélancolique ou plutôt déprimé, :).
Ces deux oiseaux, sont mes créations imaginaires et originales.

Et voici la liste du matériel que j’ai utilisé:Victor Hugo

●▬▬▬▬▬★ ●  ● ★▬▬▬▬▬●

 


●▬▬▬▬▬★ ● La vidéo ● ★▬▬▬▬▬●

Allez, comme on dit: Un dessin vaut mieux qu’un long discourt (ou article, :) ) je vous laisse découvrir l’évolution de cette oeuvre en vidéo.

(Visité 202 fois)

4 commentaires so far:

  1. Laetitia dit :

    Coucou Sam :)
    Bravo pour ton 5ème art journal !
    C’est vraiment un très bel hommage à Victor Hugo et sa citation positive. En plus tu as su rebondir après toutes tes déconvenues (papier trop fin, étoile filante, …)
    Belle journée, bises

    • admin dit :

      Bonjour Laetitia,
      Je te remercie beaucoup pour tes supers commentaires, pleins d’encouragement et de gentillesse. Je suis contente que tu en profites. Effectivement, pour cet art journal, j’ai eu quelques petites mésaventures, mais au final, c’était enrichissant. Gros bisous!

  2. Caroline Leblanc dit :

    Très belle page, citation bien choisie. Malgré les difficultés rencontrées en court de réalisation, la page est vraiment réussie.

    J’ai commencé un art journal avec un livre de contes pour enfants en japonais que j’avais acheté lorsque je prenais des cours. Les pages n’y sont pas très épaisses (mais pas fines non plus). Aussi, je colle les pages 2 à 2 et une fois sèches, je passe une couche de gesso. Mais quand le gesso sèche, je me retrouve avec des bulles d’air plutôt gênante pour mes projets. Je vais tester votre idée d’épaissir le papier au Canson mais sauriez vous me dire de quoi peut provenir le problème de bulles?

    • admin dit :

      J’ai eu le même problème que vous, à mon achat, je n’avais pas tenu compte de l’épaisseur du papier de mon bloc de dessin, je débutais en art journal. La seule astuce pratique qui m’est venue c’est de renforcer avec le papier Canson…, il empêche aussi que les matières adhèrent et que le milieu craque. Les bulles d’air ne viennent certainement que de la finesse du papier et aussi de sa qualité…
      Je ne voulais pas changé de bloc de dessin, donc je continuerai à coller soit deux à 3 feuilles entre elles, soit du Canson par dessus.( la dernière m’a beaucoup satisfaite).:)
      c’est avec un peu de chipotage et de petites galères qu’on fini par mieux apprendre.:)
      Bonne créativité,
      Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x