Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner un cheval avec des crayons de couleur

Comment dessiner un cheval avec des crayons de couleur

Comment dessiner un chevalDans cette vidéo, je vous montre le dessin d’ un cheval avec des crayons de couleur. Un cheval bleu ou un cheval blanc? qu’importe les couleurs que vous allez utiliser pour dessiner un cheval, l’ essentiel est que votre sujet doit être représentatif et bien travaillé pour être fidèle au modèle réel. Mais l’essentiel est surtout de vous permettre de libérer votre créativité!

Comment dessiner un cheval avec des crayons de couleur

Pour réaliser le dessin de cheval avec des crayons de couleur, il faut savoir se détacher des normes réalistes et libérer votre imagination pour vous aventurer dans des nuances de couleurs originales, qui vous plaisent et qui vous inspirent.

Ce tutoriel ne se base pas sur comment dessiner un cheval pas à pas, mais sur comment se libérer des normes de couleurs standards avec le soucis de faire un dessin légèrement réaliste.

J’espère qu’à la fin de cette vidéo, je vous aurais inspirer à essayer de vous entrainer à reproduire le dessin du cheval avec vos crayons de couleur et qu’importe la couleur dominante, respectez juste son aspect global, c’est à dire dessiner un cheval avec de bonnes proportions!

(Visité 1 082 fois)

4 commentaires so far:

  1. Coralie dit :

    Bonjour,

    Ravie de trouver un blog avec de conseils précis pour la colorisation, surtout des chevaux car on trouve peu de tutoriels concernant la colorisation de cet animal :)
    Mais j’aimerais des conseils pour coloriser un cheval vraiment réaliste car j’ai dans l’idée de faire le portrait de ma jument, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre surtout que je débute dans ce domaine. J’aimerais faire un portrait qui ressemble vraiment à mon modèle si vous voyez ce que je veux dire.
    Je colorise actuellement aux polychromos de chez Faber-Castell alors si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

    Cordialement
    Coralie

    • admin dit :

      Bonjour Coralie, je te remercie pour ton passage et pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir. Concernant ta demande, j’aimerai bien te répondre mais ce serait vraiment long car pour colorier un cheval d’une manière réaliste, il faudra d’abord réussir son portrait (ou dessin de sa forme globale si c’est le cas) ensuite tu devras te baser sur la couleur dominante de ton cheval, et trouver ses nuances, car dans les bruns par exemple tu pourras créer plusieurs nuances (et effets) qui diffèreront en fonction de la lumière…les côtés sombres et obscures, etc… En visuel il me serait plus facile de te l’expliquer, j’en ferai un tuto peut être mais pas dans l’immédiat. Par contre, je suis entrain de faire une petite formation sur comment colorier, je vien de commencer, si tu es inscrite dans ma liste, tu en seras prévenue dès que j’aurai fini. Bise

  2. Jocelyne dit :

    Wow, comme il est beau ce cheval ! Je m’amuse à fureter sur votre blog et j’y fais plein de belles découvertes. Merci !
    P.S.- En passant, je viens de m’acheter des Prismacolor Premier suivant votre évaluation et ils vont vraiment bien.

    • admin dit :

      Coucou Jocelyne,
      Je suis ravie que mes conseils vous ont été utiles! et ravie que mon blog pour donne du plaisir à le fureter, ;), au plaisir de vous relire, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x