Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Donner du style à de simples bocaux en verre

Donner du style à de simples bocaux en verre

   Le saviez-vous?  Commentaires fermés sur Donner du style à de simples bocaux en verre

Une idée déco tout à fait originale

Je vois votre tête, vous semblez perplexe, mais détrompez vous, il est possible de faire des choses ravissantes avec des bocaux… si, si !. Je vais vous parler de ce petit bocal que vous jetez probablement à la poubelle une fois vide, ne vous inspirant pas à en faire un élément additionnel à votre décoration.
Les bocaux en verre sont une source intarissable de récupération, en effet, au lieu de les laisser “paresser” dans votre placard sans trop bien savoir pourquoi, il est peut-être temps de réfléchir à ce que vous pourriez en faire… et je vous le dis, il y a de quoi!

Décoration par la personnalisation

Indépendamment du fait qu’ils peuvent servir à de multiples rangements que je vous laisse découvrir par vous-même, je vais, plutôt, vous pencher sur la manière de les enjoliver en dessinant sur les parois ou sur le couvercle des garnitures uniques créées de toutes pièces par vous.
Mon conseil: utilisez de la peinture ou des feutres gras, pour ces derniers, vous les recouvrirez ensuite avec un vernis de bonne qualité pour la brillance, ou mieux des feutres pour verre.

Les motifs

Les mots permettent de donner des idées de vie ou de développer une note d’humour. La porte est ouverte à toutes les originalités.
L’écriture selon sa forme donne le ton, elle peut être inhabituelle, pleine, déliée ou au contraire très classique, shabby chic ou débridée, pourquoi pas.
Vous pourrez aussi opter pour la sobriété en peignant vos bocaux dans une teinte classique, blanche ou noire ou alors dans une couleur tendance turquoise ou framboise, par exemple.
Si vous choisissez deux ou trois couleurs, pensez à l’harmonie avant de vous lancer, réfléchissez à votre projet et faites, toujours, un ou deux dessins brouillons afin de matérialiser votre idée.
D’abord concentrez-vous sur le sujet, puis les couleurs, ensuite sur la disposition, en un mot peaufinez votre décoration.

A chaque réalisation, vous ferez appel à votre imagination, il faut oser pour faire quelque chose de spécial, que l’on ne voit pas chez les autres, qui vous démarquera et que vous aimerez puisque vous aurez mis en pratique le fameux DIY (do it yourself / comprenez: faites le vous-même) que l’on voit partout.
Idée déco pour vos scrapbookings ou autres…

En digipots pour collage scrapbookingscrap , les bocaux sont très tendance:
imprimés sous des couleurs pastels ils ajoutent de la douceur et donnent envie à de belles compositions pour embellir vos pages, ou pour en faire des cartes de vœux pourquoi pas. Des bocaux remplis d’amour et de tendresse!

La post-réalisation

Les bocaux en verre peuvent ensuite servir de photophores, de support de bougies, de lampions ou de lampes suspendues, de cendriers (bien que ce soit très mal pour votre santé de fumer !), de pots à plantes, de vases ou d’objets de garniture, mais pour ce dernier cas, il vous faudra vous appliquer afin de faire une œuvre d’art ou plutôt votre œuvre d’art.
Mais avant tout, amusez-vous, c’est le principal !
Je serez ravie de lire votre avis, idées ou suggestion de sujet pour cette rubrique. N’hésitez pas à commenter via le formulaire en bas, je vous en remercie d’avance!

(Mise à jour: Avril 2017)==>> L’offre a expirée, merci de vous inscrire à ma liste de contacts via le formulaire, pour profiter de cette exclusivité lors des prochains bonus cadeaux!

(Visité 234 fois, 1 visits today)
Les commentaires sont fermés.