Accueil  >>  Technique de peinture  >>  Comment dessiner et peindre un visage

Comment dessiner et peindre un visage

Comment dessiner et peindre un visage, technique mixte

Il est toujours agréable de manipuler plusieurs outils pour donner une richesse de techniques et de tons à votre œuvre. Plus l’œuvre sera travaillée, plus sa qualité et sa valeur ajoutée sera plus importante.
Dans cet exemple, j’ai eu un réel plaisir de passer du dessin à la peinture pour réaliser ce “Visage au regard qui accroche”.
Pour mieux maitriser ces outils, je vous conseille de pratiquer d’abord quelques minutes avant de commencer votre réalisation et d’expérimenter sur une feuille de brouillon quelques recherches de techniques en mélangeant quelques uns de vos outils pour vous habituer à leur manipulation et à la découverte de ces techniques.
Si vous n’avez pas d’idées de sujet, je vous invite donc et par la même occasion à télécharger les dessins que je vous mets gratuitement à votre disposition pour vous y entrainer. (Vous les trouverez bientôt dans la rubrique ‘coloriage’).

Liste du matériel utilisé pour dessiner ce visage?

Comment dessiner un visage

Pour cette œuvre, j’ai du dessiner au crayon puis aux crayons de couleurs, pastels, et encre. J’y joints la liste du matériel plus détaillé juste en dessous.

Matériel utilisé:

         

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires que je lirai avec attention et qui me serviront toujours d’encouragement ou de réflexion pour mes prochaines vidéos.

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage et espère que vous reviendrez un peu plus souvent sur mon site pour découvrir de nouveaux posts et vidéos à ce sujet.

 

Produits liens affiliés. Merci

(Visité 1 260 fois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x