Accueil  >>  Tutos dessin  >>  Comment dessiner un coeur

Comment dessiner un coeur

   Tutos dessin  Commentaires fermés sur Comment dessiner un coeur

Le symbole de l’amour illustré en dessin de cœur

Faire d’un cœur une idée d’illustration est une jolie pensée qui débouche sur une issue forcément heureuse puisque l’on parle de passion… et Dieu sait si c’est un très vaste sujet, mais on ne s’en lasse jamais !

Dessiner un cœur, pourquoi ce choix ?

Il nous a semblé que ce joli dessin de cœur, que l’on colorie généralement de couleur rouge (d’ailleurs je vous invite à lire mon article au sujet de la symbolique de la couleur rouge) invite à un bonheur ambiant qu’il est bon de s’approprier par les temps qui courent qui ne sont pas toujours, disons-le simplement, drôles.
La préférence est dictée par le fait que le cœur représente le centre de l’affectif qui conduit à des sentiments forts qui comblent celui qui les ressent au plus profond de son être.
Mais ce qui ressort de ce choix, c’est un désir de vivre par les sentiments plutôt que par l’intérêt et dans ce sens, l’idée de dessiner un cœur est très intéressante.
Déjà au départ, la bonne humeur est de rigueur puisque nous décidons de donner dans la partie sentiment et chacun de nous sait pertinemment bien que lorsque l’on parle d’attachement, nous débordons d’enthousiasme, donc, un premier point positif.

La concrétisation ou le « comment ? »

L’idée de faire un dessin d’amour et d’affection en dessinant un cœur n’est pas aussi simple que ça. Il faut d’abord apprendre à bien dessiner un cœur pour ensuite lui apporter quelques fantaisies aux goûts de celui ou celles qui recevra votre dessin. Ensuite vient le temps de la recherche pour peaufiner le plus joliment possible cette option. Et c’est ici que notre goût apporte son lot d’idées et que, petit à petit, ces dernières se précisent pour former la pièce maîtresse.
Vous pensez, sans doute, un cœur est un cœur et c’est tout…, mais ce n’est pas vraiment mon avis, un cœur peut être posé sur le papier comme décoration, au milieu d’une lettre, pour augmenter la pression amoureuse ou aimante d’une phrase. Mais il peut aussi être le sujet phare, donc central de la feuille par sa grandeur et sa ou ses couleurs. Tout dépend des couleurs que vous allez utiliser.

Son objet

Il est fait pour sauter aux yeux du lecteur afin de pousser celui ou celle qui le regarde vers une foule d’émotions intenses qui font un bien fou.
Il donne du punch à n’importe qui pour peu que celui qui reçoit l’image ait envie d’en tirer le maximum, à savoir un bien-être visuel et intérieur.
Nous avons abordé par là même le second point positif.
Pour le troisième ( et il y en a sûrement d’autres… cherchez, vous trouverez ), nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une thérapie ( quoique ! ), mais il y a sur ce point matière à développer. En effet, toute activité de laquelle on tire une satisfaction ou/ et une euphorie palpable est indéniablement à privilégier.

💕Pour visionner cette vidéo tuto😊, vous devez vous inscrire via le formulaire ci-dessous et je vous l’enverrai avec une autre vidéo et des bonus très sympas, croyez-moi!❤️

Comment dessiner un coeur facilement

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour recevoir ce tuto qui dure 20minutes ainsi que d’autres bonus! Et en plus c’est gratuit et sans aucun engagement!

lire-fleche

(Visité 458 fois, 1 visits today)
Les commentaires sont fermés.