Accueil  >>  Art journal  >>  Art journal XL: L’orient S’invite chez vous ou vice-versa

Art journal XL: L’orient S’invite chez vous ou vice-versa

thea“La sagesse de tout l’univers se trouve dans un verre de thé” est la citation de mon deuxième Art journal XL basé sur les comptes des mille et une nuits.

J’ai voulu continuer dans ce thème des mille et une nuits pour ramener un peu de fantaisie, de rêve, et d’imagination pour cet art journal, mais aussi mettre le point sur l’importance sur l’accueil, la générosité de recevoir ou plutôt l’hospitalité. Et pour illustrer cela, j’ai choisis comme sujet: Le rassemblement autour d’un verre de thé.
Le thé emblème d’hospitalité orientale, chargée de mélodies, de poésies, de sagesse mais aussi d’arabesques!.

Un Art journal XL où l’orient s’invite chez vous!

Avec mon pochoir arabesque, quelques peintures acryliques, des encres, et un peu de muscles ? pour tamponner le tout!. Le résultat fut pour moi plus que satisfaisant!.

Pour représenter le zellige d’arabesque j’ai utilisé des tons verdâtres, chaleureux et légèrement ocres.

Les encres ont été très utiles et agréables à peindrela-sagesse-de-tout l'univers se trouve dans un verre de the par dessus les motifs car ils permettent grâce à leur transparence de laisser apparaitre les motifs réalisés par le pochoir. Il me servent de glacis!.

La théière ainsi que les verres ont été dessinés sur un papier Canson légèrement épais pour suggérer un peu de bas relief.

Je vous laisse découvrir la suite dans la vidéo ci-dessous.

“La sagesse de tout l’univers se trouve dans un verre de thé”

La démarche était légèrement plus longue que les autres Art journal, mais j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette page. Et j’avoue n’avoir pas fait attention au temps, tellement que j’étais absorbée par le projet. A vous de juger!, ?.

Entretemps, je vous mets la liste du matériel que j’ai utilisé:


      

(Visité 240 fois)

One Comment so far:

  1. Laetitia dit :

    Waouh !
    Encore une très belle réalisation que tu pourrais même encadrer vu que la feuille est détachée du bloc. C’était voulu ou un accident ?
    J’aime beaucoup la citation que tu as choisi. Si j’avais du travailler avec moi j’aurai vu le thème du thé version asiatique, avec la cérémonie du thé pour ses aspects spirituels.
    Je te souhaite une agréable journée, bisous Sam :)