Accueil  >>  Le saviez-vous?  >>  Peut-on apprendre le dessin en autodidacte ?

Peut-on apprendre le dessin en autodidacte ?

   Le saviez-vous?  Commentaires fermés sur Peut-on apprendre le dessin en autodidacte ?

Comment se former soi-même pour devenir un as du dessin?

Un autodidacte est un être indépendant qui apprend lui-même sans avoir recours à qui que ce soit pour accéder à une situation qu’il désire maitriser dans son travail ou dans ses loisirs.

Apprendre à dessiner sans l’aide d’une tierce personne

L’investissement individuel pour quoi que ce soit n’est jamais facile, et encore moins pour un autodidacte, cependant, il procure une fierté personnelle dans le fait d’atteindre son but sans avoir à suivre le circuit habituel et classique, à savoir l’éducation par un professeur.

Comment un autodidacte doit procéder pour réussir ?

Apprendre le dessin tout seul en autodidacteLa motivation est le point primordial pour pouvoir accéder à la connaissance pour l’appliquer et la chose est également vraie pour le dessin.
Connaître ses faiblesses et apprendre à les maitriser fait partie d’une bonne attitude sans laquelle il n’est pas possible d’avancer.
Si vous avez décidé de vous lancer dans le dessin en autodidacte vous devez être déterminé à atteindre votre objectif quelque soient les difficultés que vous rencontrerez durant ce parcourt.
Vous avez raté votre croquis ?, sachez que ce n’est pas bien grave, recommencez jusqu’à ce qu’il soit exactement comme vous l’imaginiez et même si vous avez dû le refaire des dizaines de fois, ne perdez jamais de vue votre objectif. Apprenez à ne pas abandonner à la première difficulté qui surgit, accrochez-vous. Votre volonté sera votre seule possibilité et avec elle, vous irez très loin.

  • Fixez-vous un ou plusieurs buts dans le temps (pensez qu’il doit ou qu’ils doivent être exécutables et réalistes, autrement, vous n’y arriverez pas, vous n’êtes pas Dieu !, souvenez-vous en ).
  • Apprenez la logique et l’ordre dans tout ce que vous faites, on se sort mieux d’une situation complexe en y réfléchissant calmement dans un environnement sain, à savoir bien conçu.
  • Sachez aussi quels sont vos qualités, mais également vos pires défauts, c’est en vous connaissant tel ( le ) que vous êtes, que vous pourrez vous améliorer.

Les bases

Les premières choses à dominer pour apprendre à dessiner en autodidacte et correctement sont les règles sans lesquelles vous ne pouvez acquérir le fondement même de la pratique du dessin.
Internet regorge de sites pour vous aider à les assimiler, un peu de curiosité vous permettra de les découvrir, de les dompter pour vous en servir correctement.

Les livres de dessin

Dans la masse des livres de dessin que l’on peut trouver dans les librairies, sur internet, certains se distinguent par leur originalité et par la qualité de leurs contenus. Je sais que rien ne remplace les formations vidéo de qualité où la théorie et la pratique vous sont présentées sous un même support, car ils vous seront d’une aide précieuse, mais si vous préférez les livres, vous en trouverez à foison, mais prenez votre temps et choisissez-en un ou deux que vous éplucherez par le menu, vous verrez, vous trouverez certainement une somme de connaissances qui seront bientôt les vôtres.
Finalement, le temps, comme dans toute chose, fera son œuvre, il sera votre meilleur allié si vous le gérez correctement et c’est à travers lui que vous vous prendrez en main pour le meilleur.

En faisant une petite recherche sur le net, je vous ai sélectionné quelques uns que je trouve sympas, à vous de voir si cela vous conviendra:
      

(Visité 299 fois, 1 visits today)
Les commentaires sont fermés.