Accueil  >>  Art journal  >>  Aimer sans compter! Peindre l’amour

Aimer sans compter! Peindre l’amour

Peindre l'amourLe thème de l’amour a toujours été représenté dans l’art. Beaucoup de tableaux sur l’amour en témoignent encore de leur beauté représentée par leur peintre. Peindre l’amour est une façon personnelle d’exprimer ses sentiments par la peinture et de les immortaliser sur un support pour leur donner une dimension visuelle et colorée.
Dans cet article, je vais vous montrer comment faire une peinture d’amour que j’ai intitulé: « aimer sans compter! » Je vais vous montrer comment peindre des sentiments avec des cœurs et des couleurs assez originales.
Pour représenter le sujet, j’ai opté pour le symbole classique: le cœur! En lui ajoutant quelques éléments comme les chiffres et les lettres et en le dynamisant dans une composition un peu flottante qui suggère le sentiment de la pesanteur, de l’ effervescence, et de la légèreté en même temps.


Peindre l’amour

Par la même occasion, vous allez apprendre comment réaliser une belle composition colorée et attrayante avec le mixed media tout en restant fidèle au sujet. Comme il ne suffit pas de toujours reprendre les mêmes couleurs classiques pour représenter des sentiments, c’est-à-dire, que vous constaterez que je n’ai pas utilisé des tons rouges ou roses pour représenter des sentiments amoureux, comme on le voit partout.Car on peut aussi peindre l’amour en utilisant d’autres couleurs pour se démarquer des autres peintures et ramener une touche d’originalité dans l’harmonie des couleurs utilisées.

Aimer sans compter

Vidéo sur comment peindre des sentiments amoureux

Dans cette vidéo, vous verrez aussi qu’avec un simple plastique épais j’ai pu en faire un pochoir en forme de cœur pour cette réalisation. A cette occasion, je vous ferai bientôt un tutoriel sur comment fabriquer un pochoir soi même pour que vous puissiez avoir des pochoirs originaux et en diversifier sans vous ruiner.
Par la même occasion, je vous invite à visionner ma précédente réalisation sous mixed media sur le même thème et que j’ai intitulé: la gravité n’est pas responsable des gens qui tombent amoureux!

En attendant, je vous laisse regarder la vidéo, espérant que vous apprécierez les étapes de ma réalisation et le résultat final.
Je serai curieuse de voir vos réalisations à ce sujet, pour cela, je vous invite à poster vos œuvres via ma page facebook pour que je vous donne mon avis là dessus.

Et voici la liste du matériel utilisé:

     

(Visité 794 fois)

2 commentaires so far:

  1. Laetitia dit :

    Encore une très belle réalisation, originale qui plus est !
    J’ai été agréablement surprise de ne pas voir plein de rose et de rouge partout.
    Vivement les vidéos de tes prochains art journal ! <3
    A bientôt, bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x