A propos de moi

Accueil  >>  A propos de moi

a-propos-de-moi
Très bref aperçu de mes études et parcours artistique:

NNative et résidente à Bruxelles, j’ai poursuivi toutes mes études secondaires et supérieures en arts plastiques. Un bac arts plastiques avec mention assez bien plus deux années universitaires en arts plastiques. J’ai aussi suivi deux années supérieures dans les beaux arts en atelier de peinture puis en atelier de peinture monumentale. Quelques années plus tard, j’ai effectué des études en web design mais aussi dans la programmation et dans l’animation, avec l’obtention d’un diplôme avec mention très distinguée!?.
Armée d’une longue expérience dans la matière, je suis peintre professionnelle et j’ai réalisé quelques expositions de mes œuvres en Belgique et à l’étranger.

Mais je ne suis pas arrivée là par hasard, je vais vous raconter plus en détail mon petit parcours.
Pour ceux et celles qui n’aiment pas trop lire et qui préfèrent écouter ma biographie en audio, j’ai mis mon podcast en bas de ce texte.

Mon parcours artistique

Vous vous dites sûrement, elle était déjà douée en dessin ou elle a appris durant ses études artistiques pour être devenue ce qu’elle est! Hé bien, non!, je n’ai pas eu la chance d’avoir de bons profs de peinture quand j’étais aux beaux-arts, j’ai dû changer deux fois d’atelier car je me sentais mise de côté.

Mon prof était là juste pour me dire: hmm…ok ou ça va! Et en secondaire, j’avais des sujets imposés et il fallait se casser en deux pour gérer les cours théoriques et pratiques et s’y accrocher avec la difficulté due au manque de temps. J’en ai passé des nuits blanches!
j’étais très bonne en dessin, car je dessinais déjà dès l’âge de 6 ou 7 ans tous les jours chez moi, mais je n’avais jamais eu de prof d’art en primaire pour m’apprendre la peinture. Et, à l’époque, le parascolaire n’existait pas dans les écoles, ou une activité à laquelle on accordait de l’importance dans le programme scolaire. J’ai donc été nulle en peinture jusqu’à mes 15 ans.

D’ailleurs, mon prof de peinture m’a humiliée en 1ère secondaire (l’équivalent de la 4em secondaire en Belgique) lors d’une évaluation collective de notre travail ! Il m’a hurlé devant tous mes camarades de classe : « Tu es excellente en dessin et nulle en peinture !!!! ». Je n’ai jamais oublié cette remarque.
Je suis rentrée chez moi vexée par cette critique, surtout que j’étais nouvelle dans cette classe. J’ai alors décidé d’apprendre à peindre toute seule.
Quelques mois plus tard je commençais à avoir les éloges de mes profs d’arts plastiques mais aussi la jalousie de certains élèves, cela m’a amusée.
2 ans plus tard, on m’a proposé d’exposer dans une prestigieuse galerie à Tanger et où j’ai fais un carton !
Mon travail a été connu et reconnu pour sa qualité picturale et son originalité et a suscité l’admiration de plusieurs personnalités du monde de l’art, sportif, politique et autre. (Je vous mets quelques chaines dans lesquelles je suis passée)

Mais pendant ce parcours qui commençait à bien évoluer, j’ai été obligée de tout arrêter quand je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants, dont un est autiste. Ce handicap m’a non seulement empêchée de continuer ma carrière mais aussi à avoir une vie normale. J’ai passé des moments durs, sombres et solitaires où j’ai donné toute mon énergie pour sortir mon fils des griffes de ce handicap.

C’est en partie grâce à ma passion pour la peinture que j’ai réussi à vaincre le stress et le sentiment de détresse dans lequel je vivais pendant cette période de lutte contre son autisme. J’ai continué à dessiner et à peindre dès que je trouvais un petit moment de libre. C ‘est ce qui m’a aidé à ne pas sombrer dans la dépression.

Aujourd’hui, mon fils a évolué, et il est mieux qu’avant, mais il y a encore beaucoup de travail! Je puise dans mon art la force de continuer le combat pour l’aider à avancer dans la vie. Mon fils, est maintenant jongleur et il s’épanouit chaque jour davantage.

Il y a encore du travail à faire! Et c’est travaillant à mon compte que je pourrai non seulement rester dans la vie active mais aussi avoir le temps et l’énergie pour gérer sa carrière et son handicap. C’est un travail à plein temps qui demande un énorme investissement physique et mental.

livre de dessin

Mes MEILLEURS CONSEILS!


MON LIVRE Nnumérique
+ 3 FORMATIONS de DESSIN
+ D'AUTRES BONUS !

TOUT EST GRATUIT!

TOUT RECEVOIR!

Aujourd’hui je veux aider un maximum de personnes grâce à mon histoire et parcourt avec mon fils mais aussi grâce à mon art.

Pourquoi artettuto.com ?

Pour revenir à l’objectif de ce site, j’ai décidé de le créer pour vous aider à vous épanouir dans votre passion et pour vous initier à la matière. Et ce n’est pas difficile! il  faut juste avoir la bonne méthode, et recevoir la bonne pédagogie !

J’enseigne depuis quelques années le dessin et la peinture et mes ateliers font le grand bonheur de mes artistes en herbe!.

Aimant transmettre ma passion, j’ai eu l’idée de créer ce site web pour donner l’opportunité à tout un chacun de bénéficier de ma passion, mais surtout de ma pédagogie, pour vous aider à réaliser votre œuvre et de vous épanouir dans ce domaine.

Pour ceux ou celles qui veulent écouter ma bio en podcast, cliquez sur play:

J’ai toujours pensé que l’art et le sport sont deux moyens extraordinaires pour notre épanouissement intérieur.
L’idée est de vous permettre de progresser facilement en quelques minutes par jour. Il n’y’a pas d’âge pour commencer à apprendre à dessiner ou à peindre. Pour commencer, vous n’avez besoin que de 15 Minutes par jour pour pratiquer le dessin.
Sur Art et tuto  je vous donne des conseils pour dépasser votre peur de dessiner ou de peindre et surtout de progresser.
Sur ce site, je partage avec vous les conseils qui m’ont permis de progresser dans cet art toute seule.
Et n’oubliez pas: Apprendre le dessin et/ou  la peinture est un acquis à vie !
Je vous remercie de m’avoir lue.

Si vous voulez en apprendre plus sur moi, visitez ma page facebook ici. Découvrez aussi mes créations de bijoux et quelques peintures abstraites mise en vente sur Etsy en cliquant ici.

Découvrez mes pages Art journal sur Pinterest , lien direct

Nouveau ici ? reçois mes Meilleurs Conseils! C'est GRATUIT! 

x